750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
3 janvier 2009

Petit Délice aux Poires au bon goût d'amande et de Chocolat...

Amandine

Amandine2

Ingrédients pour 6 ramequins:
- 1 boîte de poires au sirop
- 100g de sucre
- 100g de poudre d'amandes
- 100g de chocolat noir
- 4 œufs + 2 jaunes

- 6 cs de lait concentré non sucré (je suis une grande fan du lait concentré non sucré que je substitue souvent à la crème liquide) 
- 2 cc bombées de Maïzena

1/ Préchauffer le four à 180°C
2/ Mélanger au fouet le sucre, la Maïzena et la poudre d'amandes. Ajouter les œufs battus en omelette puis le lait concentré non sucré et mélanger le tout pour obtenir une pâte bien lisse.
3/ Égoutter les poires et les couper en petits dés. Casser le chocolat en morceaux.
4/ Recouvrir le fond de chaque ramequins de dés de poires et ajouter quelques morceaux de chocolat. Verser un peu de crème d'amande sur le tout. Recommencer l'opération (une ou plusieurs fois selon la hauteur de vos ramequins )
5/ Enfourner 25 minutes à 180°C

N'attendez pas trop avant de déguster, ces petits ramequins sont délicieux encore tièdes...

Amandine1

Publicité
Commentaires
J
ca a l'air délicieux bravo
J
ca a l'air d'etre un vrai délice bravo
E
je mets à nouveau mon commentaire dans la partie "chocolat" :<br /> Mon four est toujours en panne, c'est vraiment pas de chance! je passerai directement commande auprès de la maîtresse-queue, à la condition sine qua non : être livré dans les 24H.<br /> Merci d'avance<br /> Un gourmet anonyme mais averti et exigeant !!
V
Il a l'air irrésistiblement moelleux, ce gâteau. j'en aime déjà beaucoup tous les ingrédients....
Publicité