750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
3 janvier 2009

Muffins Noisette coeur Choco & croustillant Coco

Regardons ce qui est sorti de mon four ce soir...

Muffin1

Oh...des muffins!!

Cette recette de muffins repérée ICI me tentait depuis longtemps et ce soir je me suis décidée à la tester...et je n'ai pas été déçue!!
J'ai un peu modifié la recette de base (n'ayant pas tous les ingrédients sous la main) mais le résultat est quand même délicieux!
Ce que je préfère c'est le croustillant coco (qui est en fait de la pâte à rocher noix de coco) sur le dessus qui donne une autre dimension aux muffins!!

Muffin2


Ingrédients (pour 8 petits muffins):

Pour la pâte à muffin:
- 150g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 50g de beurre
- 60g de sucre
- 100g de poudre de noisettes
- 15cl de lait de coco
- 1 jaune d'œuf
- qq gouttes d'extrait de vanille
- 8 carrés de chocolat noir

Pour le croustillant coco:
- 2 blancs d'œufs
- 80g de noix de coco râpée
- 20g de sucre

Préparation des muffins:

1/ Préchauffer le four à 180°C
2/ Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre et la poudre de noisettes. Mélanger et faire un puits au centre.
3/ Dans un autre saladier mélanger le beurre fondu avec le lait de coco, l'extrait de vanille et le jaune d'œuf.
4/ Mélanger les 2 préparations.

Préparation du croustillant Coco:

1/ Monter les blancs en neige
2/ Dans un saladier mélanger la noix de coco râpée avec le sucre et y ajouter les œufs en neige. Mélanger délicatement jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Réalisation des Muffins:

1/ Répartir la moitié de la pâte à muffin dans les moules, placer un carré de chocolat par dessus puis verser la seconde moitié de la pâte
2/ Recouvrir avec le croustillant Coco et enfourner 20 minutes à 180°C.

Et voilà le résultat:

Muffin3

Muffin4

Je pense que ce petit croustillant Coco va devenir un classique à la maison...

Publicité
Commentaires
C
Sympa tes recettes avec de belles photos qui mettent vraiment en valeur tes plats, on n'a qu'une envie : tous les essayer !
E
Ayant survolé une première fois ce blog, j'avoue être attiré par tout ce qui est réalisé avec du chocolat !<br /> Décision prise , mon four étant en panne, je passerai directement commande auprès de la maîtresse-queue, à la condition sine qua non : être livré dans les 24H.<br /> Merci d'avance<br /> Un gourmet anonyme mais averti et exigeant !!
M
Mmm ! ça sent drôlement bon chez toi ! Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse !
Publicité