750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
9 janvier 2009

Clafoutis Exotique...

Pour ce soir, une recette que j'ai découverte ICI depuis pas mal de temps et que j'ai décidé de tester ce soir (mais pourquoi avoir attendu si longtemps!!!)
Un petit dessert dépaysant aux saveurs éxotiques. Le mélange Ananas et Noix de coco est un vrai délice.

Clafoutis3

Ingrédients pour 6 ramequins:

- 300g d'ananas au sirop
- 30g de farine
- 30g de Maïzéna
- 80g de sucre
- 90g de noix de coco râpée
- 4 oeufs
- 20cl de lait de coco
- 20cl de lait

Préparation:

1/ Préchauffer le four à 200°C
2/ Dans un saladier, mélanger la farine, la Maïzéna et le sucre. Ajouter les œufs et fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter la noix de coco râpée et le mélange de laits.
3/ Égoutter les tranches d'ananas et les couper en petits dés.
4/ Garnir le fond des ramequins de dés d'ananas.

Clafoutis1

Verser par-dessus la pâte et terminer par quelques morceaux d'ananas.

Clafoutis2

5/ Enfourner 35 minutes.

Clafoutis4


Servir tiède ou bien frais (j'ai testé les deux et les deux sont extra!!)

Clafoutis5


Clafoutis6


Publicité
Commentaires
M
Mmmmh, je te pique tout de suite ta recette.
M
il a l air super bon ce clafoutis, me donne l eau à la bouche
Publicité