750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
27 janvier 2009

Sur un air de Tiramisu...

Personnellement, je n'aime pas le café, donc le tiramisu traditionnel...bof bof...
Par contre, le mascarpone...je dis pas non!!
Me voilà donc parti pour une recette "éxotique"  et non conventionnelle du célèbre dessert Italien. Eh oui, vraiment non conventionnelle car composée d'abricots et de speculoos!! Une super association que j'ai repérée dans cette recette de tiramisu que j'ai adaptée à ma façon, notamment en remplaçant la crème par du yaourt...

TiramisuAbricot1


Ingrédients pour 2 verrines (pour de gros gourmands...)
- une douzaine de speculoos
- 1/2 boîte d'abricots au sirop
- 250g de mascarpone
- 1 yaourt nature
- 40g de sucre

TiramisuAbricot2

Préparation:

1/ Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec le yaourt et le sucre
2/ Couper les abricots en morceaux et resever le sirop.
3/ Tremper 6 speculoos dans le sirop et en émietter 3 au fond de chaque verrine. Recouvrir de morceaux d'abricots puis de la moitié de la crème au mascarpone.
4/ Recommencer l'opération: une couche de spécullos trempés et émiéttés, une couche de morceaux d'abricots et le reste de crème au mascarpone.
5/ Terminer par 2 oreillons d'abricots sur le dessus de chaque verrine
6/ Placer au frais plusieurs heures avant de savourer....hmmm

TiramisuAbricot3

TiramisuAbricot4

L'abricot se marie vraiment bien avec les spéculoos, et si on ajoute le crémeux du mascarpone....je regrette de n'en avoir fait que 2!!!

Publicité
Commentaires
D
cete recette est délicieuse... comme toutes tes recettes.<br /> amandine.
G
J'ai testé une recette semblable avec du mascarpone, des pommes caramélisées et des spéculoos c'est un régal. Le tiens doit etre très bon!
Publicité