750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
29 janvier 2009

Tartiflette...euh presque

Rien de tel qu'un week-end au ski pour s'approvisionner en bon reblochon fermier!! Et quoi de mieux qu'une bonne tartiflette pour le déguster!!!
Me voilà donc partie dans la préparation... Une fois les pommes de terre cuites, mince, pas de lardons au frigo!! bon eh bien, on va faire avec les moyens du bord, c'est à dire...saumon fumée!!!
J'avais un peu peur du résultat, l'association saumon fumé - reblochon, à priori, c'est pas terrible..eh bien, si!!! les deux se marient très bien!! Et j'en suis même à me demander si je ne préfère pas cette recette à la recette traditionnelle!!

Tartiflette1

Ingrédients:
Pour les quantités, je n'ai pas mesuré précisément, désolée...
Pour 2 personnes:
  - environ 6 pommes de terre
  - 4-5 tranches de saumon fumé
  - 1/2 oignon
  - 1/2 reblochon

Préparation:
1/ Faire cuire les pommes de terre à la vapeur
2/ Faire revenir dans une poêle, l'oignon avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le saumon fumé coupé en morceaux.
3/ Dans un plat allant au four (moi, j'ai utilisé des petites cocottes individuelles que je viens d'acheter, j'adore!!) alterner une couche de pommes de terre en tranches fines, une couche de saumon et une couche de reblochon.

Tartiflette2


Terminer par une grande tranche fine de reblochon pour recouvrir la tartiflette.
4/ Enfourner environ 20minutes à 180°C.

Tartiflette3

Mmmh..plus qu'à attendre sagement que ça dore....

Tartiflette6

Tartiflette4

Publicité
Commentaires
C
Ah vraiment j'adore ta version. C'est super appétissant !<br /> Chrys
E
Très originale et de luxe cette tartiflette! Ca me plait. Moi j'ai testé avec les carottes, pas mal aussi mais différent!
Publicité