750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
1 février 2009

Une recette qui fait l'unanimité...

Après toutes les photos aussi appétissantes les unes que les autres que j'ai contemplées sur cette recette, il fallait que je la teste!!
Je parle bien sûr de la recette du célèbre fondant aux Pommes et Speculoos ou encore SpeculoPommes!! Une recette qui a fait le tourne de la blogosphère et pour cause...elle est extra!!!
Ce fondant est délicieux et l'association Pommes-Speculoos toujours un régal!!
Parmi toutes les recettes que j'ai trouvée, mon choix s'est porté sur celle-ci.

SpeculoPommes1

Ingrédients:
- 4 belles pommes
- 45g de beurre
- 1 cs de caramel
- 150g de Speculoos
- 4 œufs
- 1 cs de crème liquide
- 4 cs bombées de farine
- 1 cs de Maïzéna

SpeculoPommes2

Préparation:
1/ Éplucher les pommes et les couper en dés
2/ Faire fondre le beurre avec le caramel, ajouter les pommes et chauffer à feu doux jusqu'à ce que les pommes commencent à dorer.
3/ Dans un saladier, mélanger les œufs avec la crème. Ajouter la farine et la Maïzéna et mélanger bien avec un fouet.
4/ Réduire en poudre les Speculoos et les ajouter à la préparation.
5/ Ajouter les pommes caramélisées et mélanger pour les répartir les pommes dans la pâte.
6/ Verser dans un moule à cake et enfourner 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C

SpeculoPommes3

Publicité
Commentaires
B
Quel régal!!!
L
on ne peut que craquer devant la générosité de ce cake! je suis également fan du mélange pomme/speculoos :-)
C
Oh, c'est une recette que j'aime également beaucoup. C'est tellement bon !<br /> Bonne journée<br /> Chrys
Publicité