750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
8 février 2009

Mini Cocotte Feuilletée Saumon-Epinards

Les petites cocottes individuelles...j'adore!! alors j'essaie de les utiliser le plus possible, c'est tellement sympa!! et au niveau présentation, c'est trop mignon!!
Voici une petite recette du samedi soir...les cocottes feuilletées aux épinards et au saumon...(à la maison, saumon-épinards, c'est une association qui revient régulièrement car on adore!!)

CocotteFeuillet_e1


Ingrédients pour 4 mini cocottes:
- 2 pavé de saumon
- 400g d'épinards (pour moi, épinards en branches en conserve)
- 500ml de bouillon (huile d'olive & basilic pour moi)
- 100ml de crème liquide
- 4 morceaux de pâte feuilletée (un peu plus grande que les cocottes pour permettre de faire adhérer la pâte sur les bords extérieurs de la cocotte)
- 1 jaune d'œuf

CocotteFeuillet_e4

Préparation:
1/ Préparer 500ml de bouillon. Une fois le bouillon chaud, ajouter la crème liquide et laisser réduire doucement une dizaine de minutes. Ajouter ensuite les épinards et mélanger. Laisser cuire environ 5 minutes.
2/ Détailler les pavés de saumon en petits dés.
3/ Verser, dans chaque cocotte, des épinards au bouillon jusqu'à mi-hauteur. Ajouter les dés de saumon en les enfonçant légèrement dans les épinards.
4/ Avec un pinceau, badigeonner le pourtour de chaque morceaux de pâte feuilletée sur une largeur de 1-2cm. Retourner les pâtes feuilletées sur les cocottes et presser les bords pour bien faire adhérer la pâte.
5/ Dorer les pâtes feuilletées avec le jaune d'œuf.

CocotteFeuillet_e2

6/ Ajouter la petite touche de déco...les graines de sésame!!

CocotteFeuillet_e3

7/ Enfourner environ 15-20 minutes dans un four (préchauffé) à 200°C

CocotteFeuillet_e7

Voyons de plus près ce qui se cache la-dessous...

CocotteFeuillet_e5

CocotteFeuillet_e6

Un petit plat très sympathique, délicieux et vite préparé...on a adoré!!
Une recette à décliner sans modération!!!

Avec cette recette, je participe au concours "Ma petite cocotte préférée" proposé par 100% Gourmande

cocotte_pr_f_r_e

Publicité
Commentaires
1
N 'oubliez pas d 'aller voter !!!
A
super jolies ces petites cocottes !!!
P
Et bien ça, c'est super beau!!! Je retiens l'idée!
C
très jolie cette présentation en cocotte et j'adore l'association saumon épinards ...
Publicité