750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
19 février 2009

Clafoutis Courgettes Saumon

Une recette rapide et simple pour un résultat moelleux et fondant...Hummm...
Ce clafoutis est délicieux et peut être décliné à l'infini suivant les envies et surtout suivant ce qu'il y a dans le frigo...
Pour ce soir, ce sera donc clafoutis aux courgettes et au saumon fumé...

ClafoutisCourgetteSaumon2


ClafoutisCourgetteSaumon3


Ingrédients pour un moule à manqué de 22cm
Pour la base:

- 140g de farine
- 3 œufs
- 30cl de lait
Pour la garniture:
- rondelles de courgettes pré-cuites à la vapeur (désolée, je n'ai pas pesé...)
- 3 tranches de saumon fumé
- 1 cs de basilic

ClafoutisCourgetteSaumon4


ClafoutisCourgetteSaumon5


Préparation:

1/ Préchauffer le four à 200°C
2/ Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter le sel et le poivre. Incorporer petit à petit la farine en fouettant. Délayer avec le lait.
3/ Ajouter les rondelles de courgettes, le saumon fumé (coupé en lamelles) et le basilic.
4/ Verser l'appareil dans un moule à manqué (beurré au préalable)
5/ Enfourner environ 35-40 minutes.

A la sortie du four, le clafoutis monte comme un soufflé!! malheureusement il redescend ensuite...

ClafoutisCourgetteSaumon6

Une recette délicieuse et très pratique, que j'ai classée dans mes favoris!

Publicité
Commentaires
S
trop beau et je suis cetaine trop bon, à tester<br /> bz
C
mais en attendant j'ai un tag pour toi si tu veux bien. RDV sur mon blog.<br /> Bisous
J
j'en prendrais bien une part de ton clafoutis, il est bien doré et appétissant...
C
j'avoue je n'ai jamais fit de clafoutis salés
Publicité