750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
24 février 2009

Petites Pots de Crèmes au Chocolat

Ce week-end, j'ai encore craqué...j'ai acheté de nouveaux livres de cuisine!! J'en ai déjà un certain nombre (trop diront certains...) mais à chaque fois que j'en vois....trop dur de résister! Je me suis donc offert, entre autres, un petit livre intitulé "Petites crèmes".
Aussitôt acheté, aussitôt essayé...voici donc une recette de petit pots de crème au Chocolat:

PotsCr_meChoc1

Ingrédients (pour 4 ramequins):
- 150g de Chocolat noir
- 400ml de lait (écrémé pour moi)
- 4 jaunes d'œuf
- 1 œuf
- 70g de sucre

PotsCr_meChoc3

1/ Préchauffer le four à 150°C
2/ Casser le chocolat en morceaux
3/ Dans une casserole, faire fondre doucement le chocolat avec une cuillère à soupe d'eau. Ajouter petit à petit le lait en mélangeant pour homogénéiser le mélange. Laisser cuire environ 3 minutes.
4/ Dans un saladier, fouetter les jaunes d'œuf avec l'œuf entier. Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
5/ Verser le lait chocolaté sur le mélange œuf-sucre. Mélanger.
6/ Verser le mélange dans les ramequins et placer les ramequins dans un plat allant au four préalablement rempli à moitié d'eau (pour une cuisson au bain-marie)
7/ Enfourner 30 minutes
8/ Laisser refroidir puis placer au frais minimum 1h.

PotsCr_meChoc6

PotsCr_meChoc7

Verdict: Des petits pots de crème exquis, une texture fondante divine et un goût de chocolat bien prononcé...Bref, j'ADORE!!!
Le tout réalisé en quelques minutes!! Cette recette entre donc naturellement dans la catégorie "A refaire très très souvent!!!"
Bon, après un tel succès pour cette première recette, je crois que je vais bientôt réutiliser ce petit livre...

PotsCr_meChoc2

Publicité
Commentaires
C
Ta crème semble avoir une texture vraiment extra. Quel régal ! Merci<br /> Chrys
J
oh la la, c'est insupportable, cette cuillière qui sort de cette crème, moi aussi j'en veux...
C
C'est terrible l'avant dernière photo n'est absolument pas supportable ! J'EN VEUX !!!! Je n'ai plus qu'à la faire n'est ce pas celle jolie crème, franchement elle est trop belle !<br /> Bisous
E
C'est dur de résister devant de beaux bouquins de cuisine et il y en a tellement! <br /> Bel essai avec ces crèmes en tous les cas!
L
ça se déguste sans faim ni fin !!!
Publicité