750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
1 mars 2009

Chinois Crème pâtissière & Copeaux de Chocolat

Pour terminer un week-end familial, rien de mieux qu'un bon chinois pour le goûter!! J'avais repéré cette recette (qui est extra car vraiment bien expliquée et détaillée et en plus ce blog est une mine de recette de boulange qui donnent envie!!) depuis un petit bout de temps mais je ne m'étais jamais lancée...c'est maintenant chose faite! Et je ne regrette pas du tout au contraire!! D'ailleurs à la vitesse où a été mangé le chinois, je pense que tout le monde est de mon avis...

Chinois1

Chinois6


Je vous remets la recette mais elle est tellement bien expliquée ICI...
Ingrédients pour 2 chinois:
- 130ml de lait
- 2 œufs en omelette
- 2 cs de crème fraîche
- 1 cc de sel
- 110g de beurre ramolli
- 110g de sucre
- 550g de farine
- 5g de levure de boulanger déshydratée
- 2 sachets de sucre vanillé
- 50cl de crème pâtissière
- copeaux de chocolat

Préparation:
1/ Mettre dans la machine à pain le lait, les œufs, la crème fraîche, le sel, le beurre ramolli et la moitié de la farine
2/ Ajouter le sucre, le sucre vanillé, la levure puis la seconde moitié de la farine
3/ Lancer le programma pâte de la machine à pain et laisser la machine travailler..
4/ Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière et la laisser refroidir
5/ Lorsque le programme est terminé, séparer la pâte en deux boules de poids égaux. (les opérations ci-dessous seront donc à effectuer pour chaque boule de pâte)
6/ Fariner le plan de travail et étaler la première boule en forme rectangulaire. Étaler par-dessus de la crème pâtissière et ajouter des copeaux de chocolat
7/ Rouler la pâte pour former un boudin
8/ Couper des tronçons de 3cm d'épaisseur et les placer dans un moule à manquer (recouvert de papier sulfurisé)

Chinois2

9/ Couvrir et laisser lever environ 2h
10/ Préchauffer le four à 180°C. Dorer le chinois à l'œuf (moi j'ai oublié de le faire...) et enfourner 30 minutes

Chinois3

Chinois4

Chinois5

Un vrai régal!! Je crois que je vais me laisser tenter rapidement par les autres variations possibles (amande, cannelle, etc...Bref de quoi se régaler! Miam!!)

Publicité
Commentaires
M
ça à l'air vraiment bon !!!! ca donne envie ^^
R
Bonjour,<br /> Belles photos, succulentes recettes. Tout contribue a chatouiller nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
P
depuis le temps que je les vois les chinois...et je me suis tujours pas lancée...tu me donnes envie!!
C
J'adore cette recette ! miam !<br /> Bisous
C
superbe ...
Publicité