750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
4 mars 2009

Yaourt...au Chocolat Blanc

Pour ce soir, une délicieuse recette de yaourt maison avec une petite touche de gourmandise...du Chocolat Blanc!!
L'idée du Chocolat Blanc, je l'ai dénichée ICI, comme je voulais un yaourt un peu plus light, j'ai diminué la quantité de Chocolat. Pour le reste, j'ai repris ma recette de yaourt standard en ajoutant le chocolat blanc dans le lait.
Le résultat: un petit goût (à mon avis juste ce qu'il faut) de Chocolat blanc et une texture toujours aussi onctueuse....les yaourts maison: quel délice!!

YaourtChocBlanc1

Ingrédients (pour 7 yaourts):
- 1L de lait écrémé
- 125g de Chocolat Blanc
- 30g de lait écrémé en poudre
- 1 yaourt nature

Préparation:
1/ Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc (cassé en morceaux) dans le lait. Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le lait en poudre et mélanger pour homogénéiser. Porter le tout à ébullition.
2/ Mixer le mélange et laisser refroidir.
3/ Ajouter le yaourt nature et mixer de nouveau.
4/ Verser dans les pots de yaourts et placer dans la yaourtière pendant 10h
5/ Placer au minimum 4h au frais avant de....Miam...déguster!

YaourtChocBlanc2

Publicité
Commentaires
P
Merci pour le lien, ces yaourts je les aime beaucoup.<br /> Tu peux essayer avec d'autres chocolats, beaucoup marchent (sans amertume derrière).<br /> Bon week end!
A
mon chéri apprécierait beaucoup, il est fan du chocolat blanc ! ... mais je n'ai pas de yaourtière, alors je pourrais pas lui en faire !!! lol<br /> en tous les cas, tes yaourts semblent absolument délicieux, je tenais à te le dire ... même si je peux pas tester les recettes !
M
ça doit etre extra!!!
C
j'ai essayé avec plein de chocolats blancs différens, je les aime tous.
Publicité