750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
12 mars 2009

Tiramisu au Chocolat & Speculoos

Perso, je n'aime pas le café, donc le Tiramisu, je n'y avais jamais trop goûté, et le mascarpone je ne connaissais donc pas trop non plus...et puis, j'ai découvert tous ces tiramisus publiés à droite, et à gauche aux saveurs diverses et variées, sans aucune touche de café alors je me suis lancée...et ça a été une révélation!!
J'avais déjà publié une recette de Tiramisu aux Abricots et cette fois-ci, je reviens avec mon parfum favori...Le Chocolat!!!
(recette trouvée sur le blog d'Hélène ICI , j'ai juste remplacé les boudoirs par des Speculoos)

TiramisuChoco1

Ingrédients pour 4 verrines:
- 250 de Mascarpone
- 2 oeufs
- 60g de sucre
- 60g de Chocolat à 70%
- une douzaine de Speculoos

TiramisuChoco2

Préparation:

1/ Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone
2/ Monter les blancs en neige et mélanger délicatement les 2 préparations.
3/ Séparer la préparation en 2 portions.
4/ Faire fondre doucement le chocolat au bain marie et l'ajouter à la première préparaion. Mélanger.

Dressage des verrines:
1/ Placer des morceaux de Speculoos au fond de chaque verrine (moi je ne les trempe pas car j'aime bien le petit côté croustillant)
2/ Recouvrir de préparation au Chocolat puis de préparation nature.
3/ Recommencer jusqu'au sommet des verrines.
4/ Saupoudrer de miettes de Speculoos

TiramisuChoco3

Une recette extra à refaire encore et encore et....une texture crémeuse, l'association Chocolat-Mascarpone est un délice, les Spéculoos fidèles à leur réputation...bref, on s'est régalé!!

TiramisuChoco4

Publicité
Commentaires
J
On doit le laisser combien de temps au frigo
L
cest trés boń cest excellent
H
C'est très délicieux à refaire encor et encor
L
Recette à faire et refaire... Succès garanti !
S
cc! je viens de découvrir ton blog! super recette que j'ai fait ce soir! tt le monde a aimé! merci de nous la faire partager!
Publicité