750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
15 mars 2009

Moelleux au Chocolat à l'italienne & Coeur Blanc

Moelleux au Chocolat, bon c'est assez classique, mais à l'italienne? ça veut dire quoi?
A l'italienne grâce à la petite touche de mascarpone qui fait son apparition dans la liste des ingrédients (à la place de la matière grasse)!!
Le résultat est vraiment délicieux!! Un bon goût de Chocolat, une texture aérée et moelleuse à souhait (à la limite du fondant...miam!)...et avec en plus, un petit carré de Chocolat Blanc caché au centre...une pure merveille!!

Pour la présentation, j'ai eu envie de réaliser ces petits moelleux dans des moules à cannelés, et je suis très contente du résultat!! Très esthétique je trouve!!

MoelleuxCannel_s1

MoelleuxCannel_s2

Ingrédients (pour 4 petits cannelés moelleux):
- 75g de Chocolat noir 70%
- 75g de Mascarpone
- 2 œufs
- 45g de sucre
- 20g de Maïzéna
- 4 carrés de Chocolat Blanc
- noix de coco râpée (pour la déco)

MoelleuxCannel_s3

Préparation:
1/ Préchauffer le four à 200°C
2/ Faire fondre le chocolat et le mascarpone au bain-marie
3/ Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre. Ajouter ensuite la farine.
4/ Ajouter le mélange chocolat - mascarpone et bien mélanger.
5/ Verser la moitié de la préparation dans 4 petits moules à cannelés (en silicone pour moi) jusqu'à mi-hauteur. Placer un carré de chocolat blanc dans chaque empreinte et recouvrir avec le reste de préparation.
6/ Enfourner 20 minutes.
7/ A la sortir du four, laisser un peu refroidir les moelleux dans les moules, puis démouler et saupoudrer de noix de coco râpée.
Régalez-vous!!!

MoelleuxCannel_s4

MoelleuxCannel_s5

Publicité
Commentaires
S
Super ce mélange de 2 chocolats ! En + la forme de cannelés ets ultra gourmande, c'est génial !
S
Merci pour tes participations gourmandes au concours "Chocolat et souvenirs d'enfance" ! Le seul petit souci est que le chocolat blanc n'est pas accepté. Je suis vraiment désolée, c'est vrai que cette recette en contient très peu, mais étant donné que j'ai déjà refusé quelques recettes contenant du chocolat blanc, je ne pourrai pas accepter celle-ci. Mais n'hésite pas à en proposer d'autres ! <br /> <br /> Encore merci !
O
bonne idée de cuire tes moelleux ds des moules à cannelés, ça donne un eforme sympa
Publicité