750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
16 mars 2009

Parmentier de Saumon au Basilic

Ce week-end, j'ai eu une envie de purée maison...c'est tellement bon!!
Envie comblée avec ce petit parmentier de saumon au basilic. La texture onctueuse de la purée au basilic avec le saumon...hummm, rien que d'y repenser...

ParmentierSaumon1

ParmentierSaumon2

Ingrédients (pour 2 cercles de 8cm):
- 6 petites pommes de terre
- 1 pavé de saumon
- environ 10cl de lait concentré non sucré (je n'ai pas mesuré, la quantité dépend de la texture que vous voulez pour la purée)
- 1 cs de basilic
- sel, poivre
- gruyère râpé

Préparation:
1/ Faire cuire les pommes de terre 25 minutes dans l'eau bouillante salée
2/ Peler les pommes de terre et les écraser en purée. Ajouter le lait concentré non sucré en mélangeant jusqu'à obtenir la texture désirée. Saler et poivrer. Ajouter le basilic.
3/ Couper le pavé de saumon en morceaux
4/ Préchauffer le four à 200°C
5/ Placer deux cercles à pâtisserie sur une plaque recouverte de papier cuisson.
6/ Répartir les morceaux de saumon au fond des cercles et compléter avec de la purée au basilic.
7/ Parsemer de gruyère râpé et enfourner 20 minutes.
8/ Démouler et déguster...

ParmentierSaumon3

ParmentierSaumon4
 

Publicité
Commentaires
L
Miam, miam moi qui adore les pommes de terre et le saumon, cette recette est faite pour moi!
C
j'adore cette association ! Bravo.
C
Comme c'est mignons les parmentiers en portions individuelles. Avec du saumon, je n'ai jamais essayé. Je crois que je vais me laisser tenter. Merci Beaucoup.<br /> bises<br /> Chrys
H
rho quel délice ces petits parmentiers !! ça donne l eau à la bouche !!
C
Très joli plat ...j'aime beaucoup l'association saumon pommes de terre ...
Publicité