750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
6 avril 2009

Mini Muffins Citron & Ricotta

Le temps de ces derniers jours m'a donné envie d'ensoleiller un peu le goûter. Après un rapide coup d'œil à la (très longue liste) des recettes à tester, mon choix s'arrête sur cette recette de cake parfumé au Citron.
Résultat, des petits muffins moelleux à souhait au bon goût de citron,...Un vrai moment de fraîcheur!

MuffinRicottaCitron1

MuffinRicottaCitron2

Ingrédients (pour 6 petits muffins):
Pour un cake standard, il suffit de doubler les quantités
- 2 œufs
- 40g de sucre
- 125g de ricotta
- 100g de poudre d'amandes
- 20g de Maïzéna
- 30ml de jus de Citron

MuffinRicottaCitron3

Préparation:
1/ Préchauffer le four à 180°C
2/ Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3/ Ajouter ensuite la poudre d'amande, la ricotta, la Maïzéna et terminer par le jus de Citron. Bien mélanger.
4/ Répartir la préparation dans des petits moules en silicone et enfourner environ 45minutes.

MuffinRicottaCitron4

MuffinRicottaCitron5

Publicité
Commentaires
A
sympa cette recette et l'idée de l'empreinte à mini kouglof/kugelhpf/ koughelopf etc... j'adore (en tant qu'alsacienne je ne peux qu'être séduite !!) en tous les cas j'ai bien envie de tester des muffins à la ricotta !
P
Ils sont vraiment parfaits! Et puis ils ont l'air super bons!<br /> Raphaëlle
C
des petits muffins en forme de koughelof c'est super mimi ! j'adore !
Publicité