750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
13 avril 2009

Panna Cotta au Chocolat Blanc & Noix de Coco

Après le marathon "Sablés de Pâques" qui m'a occupé pas mal samedi après-midi, il me fallait une recette simple & rapide pour le dessert du soir...on réfléchit...tiens, pourquoi pas une Panna cotta!! Je regarde dans les nombreuses recettes en attente, et je trouve cette recette de Panna Cotta au Chocolat Blanc /Coco.
Petite adaptation de la recette, comme je suis une fan de framboises, j'en ai glissé quelques unes dans les verrines.

PannaCottaChocBlanc1

Une recette vraiment Délicieuse que nous avons adoré!!
L'alliance Noix de coco & Framboises est comme toujours un régal, et avec la douceur du chocolat blanc...une pure merveille!
La texture est ferme juste comme il faut, bref, je n'ai que des compliments sur cette recette!!

Ingrédients: (pour 2 verrines de gourmands...)
- 200ml de lait de coco
- 150ml de lait écrémé
- 65g de Chocolat Blanc
- 40g de Noix de Coco râpée
- 2 g d'agar-agar
- 6 framboises par verrines

Préparation:
1/ Casser le chocolat en morceaux.
2/ Faire chauffer à feu doux le lait de coco, le lait et le chocolat dans une casserole en remuant.
3/ Aux premiers bouillons, ajouter l'agar-agar et laisser cuire 1minutes sans cesser de remuer. Ajouter la noix de coco râpée.
4/ Placer quelques framboises au fond des verrines et verser la préparation par-dessus. Enfoncer les framboises restantes sur le dessus des panna cotta.
5/ Laisser refroidir puis placer au frais plusieurs heures avant de déguster.

PannaCottaChocBlanc2

PannaCottaChocBlanc3

Une recette à conserver précieusement....

Publicité
Commentaires
A
sympa cette pana cotta ... j'adore les ingrédients!
C
hummm, trop trop bon...<br /> <br /> bisous
C
je suis certaine que j'adorerai
Publicité