750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
14 avril 2009

Célèbres biscuits sablés aux céréales...aussi bons que les originaux!

Vous connaissez les célèbres biscuits sablés aux céréales recouverts de chocolat? Je vous aide, ça commence par "Gra"..et ça finit par "nola"! Personnellement, je les trouve délicieux!! Et d'ailleurs, je ne parie jamais que je n'en mangerai qu'un...

Eh bien, pour pouvoir en manger encore plus facilement, voici une recette extra (dénichée sur linternaute) à base de farine de Quinoa qui donne des biscuits délicieux très proches de ceux du commerce!! La texture est sablée à souhait et le goût des céréales bien présent...bref, j'adore!!!!   

Granola1

Granola2

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits)
- 100g de farine multi-céréales
- 100g de farine de Quinoa
- 100g de beurre en dés
- 60g de sucre
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 1 œuf
- 1 cc de levure
- 1/2 cc de bicarbonate
- chocolat noir pour recouvrir les biscuits

Préparation:
1/ Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (sauf le chocolat) et pétrir à la main (ou au robot mais moi j'aime bien le faire à la main) jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
2/ Former un rouleau de pâte régulier et l'entourer de film alimentaire. Placer le rouleau au frais pendant 1h.
3/ Préchauffer le four à 180°C
4/ Poser la pâte sur un plan de travail fariné et découper des tranches à l'aide d"un couteau fin et bien tranchant.
5/ Placer les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
6/ Enfourner environ 15 minutes
7/ Laisser refroidir les biscuits sur une grille.
8/ Faire fondre le chocolat et appliquer, à l'aide d'une fourchette, une couche de chocolat sur une face de chaque biscuit.
Une fois le chocolat figé, vous pouvez déguster....

Granola3

Granola4

Publicité
Commentaires
C
Magnifiques ces biscuits ...
C
j'ai un petit prix pour toi chez moi...
C
hummm, de biens bons biscuits...<br /> <br /> bisous
P
Elle m'a l'air géniale cette recette ! Ah les granola, j'en ai souvent un paquet dans mon sac, les matins où je suis pressée et que je n'ai pas pris de petit-déjeuner !<br /> à bientôt
C
j'adore les gr...la ! donc ta recette me tente beaucoup...
Publicité