750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
23 avril 2009

Tarte amandine aux Framboises & Spéculoos

J'adore les framboises, j'en ai toujours une petite réserve au congélateur afin de pouvoir combler une envie subite...c'est d'ailleurs pour ça que l'on retrouve assez (très) fréquemment des recettes aux Framboises sur ce blog.
Et une de plus pour ce soir...cette-fois-ci, les framboises s'associent aux amandes et aux spéculoos pour garnir une pâte à tarte elle-même avec un petit goût de Spéculoos (recette présentée juste avant ICI)
L'association Amande, Framboise & Spéculoos...une pure merveille...humm rien que d'y penser.
..

TarteAmandeFramboise1

TarteAmandeFramboise2

Ingrédients:
- une pâte sablée aux Spéculoos (ici)
- 100g de sucre
- 90g de poudre d'amande
- 3 oeufs
- 5 cs de lait concentré non sucré
- 2 Spéculoos
- framboises (surgelées pour moi)

Préparation:
1/ Préchauffer le four à 180°C
2/ Dans un saladier, faire blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter la poudre d'amande puis le lait concentré non sucré. Mélanger.
3/ Emietter les 2 Spéculoos sur le fond de tarte
4/ Verser la crème d'amande sur les Spéculoos émiéttés
5/ Répartir des framboises sur la crème d'amande (en les enfonçant légèrement)
6/ Enfourner pour 40 minutes

TarteAmandeFramboise3

TarteAmandeFramboise4

Sur les photos, on aperçoit les petits morceaux de Spéculoos...miam...

Publicité
Commentaires
P
Je l'ai testé et elle est tout simplement délicieuse.<br /> Merci de nous faire partager toutes ces bonnes recettes.
S
Parmis tant de recettes différentes de tartes amandine, j'ai décidé d'essayer la tienne pour mon anniversaire. Je ne regrette pas et je n'attendrais pas mon prochain anniversaire pour la refaire. Merci pour partager.<br /> Sandra
M
Spéculoos et framboises, que de délicieux parfums pour une tarte.
C
Cette tarte est faite pour moi. Comme toi, j'ai toujours des framboises au congel (au cas où). Je note bien vite.<br /> bises<br /> chrys
L
un graindecel peut en cacher un autre
Publicité