750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
3 mai 2009

Cheesecake marbré aux Framboises

Eh oui, depuis que j'ai découvert les cheesecakes je ne m'en lasse pas (d'ailleurs j'ai testé une recette de cheesecake salé délicieuse que je publierai bientôt), un dessert frais, onctueux, et toujours différents selon le mélange de fromages utilisés!!
Pour aujourd'hui, j'ai testé le mélange fromage frais et mascarpone et je dois dire que le mascarpone ajoute donne à ce cheesecake une texture vraiment extra et un goût..hummm...bref, j'adore!!
En plus, le mascarpone se marie très bien avec les framboises...

CheesecakeFramboise2

CheesecakeFramboise3

Ingrédients: (pour 4 cercles à pâtisserie de 8cm)
Pour la base:

- 200g de biscuits petit beurre
- 70g de beurre
Pour la garniture:
- 100g de fromage frais
- 200g de Mascarpone
- 2 œufs
- 15 g de fructose (ou 30g de sucre)
- 1 cc bombée de Maïzena
- 100g de Framboises surgelées
- coulis de framboise (j'ai utilisé du tout prêt mais ce serai mieux maison...)

Préparation:
1/ Écraser les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu
2/ Placer un feuille de papier cuisson sur la plaque du four et poser les cercles dessus.
3/ Tasser le mélange au fond de chaque cercle et placer au frais le temps de préparer le garniture.
4/ Préchauffer le four à 150°C
5 Ramollir au fouet le fromage frais et le mascarpone. Ajouter le sucre et mélanger.
6/ Ajouter les œufs un à un en mélangeant entre chaque.
7/ Ajouter la Maïzena, mélanger. Terminer par l'ajout des framboises (encore surgelées)
8/ Répartir ce mélange dans les cercles. Verser un peu de coulis sur le dessus de chaque cheesecake et faire des marbrures à l'aide d'un pique.
9/ Enfourner environ 45 minutes et laisser refroidir dans le four. Placer ensuite au frais toute une nuit.

CheesecakeFramboise4

CheesecakeFramboise5

CheesecakeFramboise6

Publicité
Commentaires
C
c'est dément les cheesecakes
C
rhooooo...trop trop gourmand<br /> <br /> bisous
C
Humm une pure gourmandise !
M
il est superbe ce cheesecake... j'ai décidé de me lancer dans le cheesecake cette semaine (j'ai prévu aussi mascarpone, St moret, et cookies) on verra pour le parfum.. framboise ca a l'air super !
C
celui ci fait parti de mes favoris ;)<br /> bisous
Publicité