750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
6 mai 2009

PannaCocottas & coulis de Framboises

Panna cotta...deux mots que je connaissais pas il y a quelques mois mais depuis je me suis bien rattrapée!! Il faut dire que ce petit dessert très simple et ultra rapide à préparer n'en est pas moins exquis et terriblement gourmand!!
Un exemple pour illustrer tout ça...ces petites PannaCocottas.

Encore un exemple de l'alliance réussie entre la noix de coco et la Framboises...pour un résultat...miam!!

PannaCottaCocoFramboise

Ingrédients: (pour 2 verrines)
Pour les PannaCocottas
- 200ml de lait de Coco
- 100ml de crème liquide
- 1,5 feuilles de gélatine
- 25g de sucre
Pour le coulis de Framboises:
- 150ml de coulis (maison si possible)
- 1 feuille de gélatine

Préparation:
Préparation des PannaCocottas:
1/ Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau
2/ Faire chauffer le lait de coco avec la crème, ajouter le sucre et mélanger jusqu'à totale dissolution. Porter le mélange à brièvement à ébullition et retirer la casserole du feu.
3/ Dissoudre les feuilles de gélatine essorées dans une cs d'eau chauffée au micro-ondes
4/ Verser la gélatine dans le lait de coco et mélanger pour homogénéiser.
5/ Répartir le mélange dans les verrines et laisser refroidir
6/ Placer au frais plusieurs heures.
Préparation du coulis:
1/ Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau
2/ Faire chauffer le coulis de Framboise dans une casserole.
3/ Dissoudre la gélatine essorée dans une cs d'eau chauffée au micro-ondes et l'ajouter au coulis en mélangeant bien.
4/ laisser refroidir dans la casserole
5/ Sortir les verrines du frigo et verser le coulis sur les panna-cottas.
6/ Replacer au frais plusieurs heures
avant de déguster...

PannaCottaCocoFramboise2

Publicité
Commentaires
M
Mmmmh, celle-ci, je l'ai déjà faite et elle est vraiment délicieuse.
C
hummmm, divines ces panna cotta<br /> <br /> bisous
C
c'est vrai que ta photo est tentante, noix de coco j'ai pas encore essayé, mais je devrais aimer...
C
ta dernière photo est superbe. ça donne envie de finir la coupe et j'adore ce genre de dessert.<br /> Bises<br /> Chrys
Publicité