750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
11 mai 2009

Pizza maison du dimanche soir...Poivron, Courgettes et dés de Poulet

Rien de tel qu'une bonne pizza maison pour bien terminer le week-end!
Pour hier soir, la garniture était composée de courgette râpée, de dés de poulet et de lamelles de poivrons...sans oublier quelques rondelles de chèvre...juste pour le plaisir!!
J'en ai profité pour tester la recette de pâte à pizza du livre "pains & brioches allégés".
Verdict: on obtient une pâte fine et bien croustillante, très bonne!

PizzaPoivronCourgette1

Ingrédients
Pour la pâte:

  - 120ml d'eau
  - 1/2 cc de sel
  - 1/2 cs d'huile d'olive
  - 200g de farine (multi-céréales pour moi)
  - 1 cc de levure deshydratée
Pour la garniture:
  - 1 courgette
  - 1 poivron
  - 75g de dés de poulet
  - 1 boîte de pulpe de tomates
  - Quelques rondelles de bûche de chèvre

Préparation:
1/ Commencer par préparer la pâte: Verser l'eau dans la cuve de la machine à pain. Ajouter le sel, l'huile et la farine et terminer par la levure (sans qu'elle entre en contact avec un autre aliment excepté la farine). Lancer le programme pâte de la machine.
2/ A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et la dégazer en le repliant plusieurs fois.
3/ Étaler la pâte sur le plan de travail fariné et la placer sur le plat à pizza. (ou sur la plaque du four)
4/ Recouvrir la pâte de pulpe de tomate, recouvrir de courgette râpée et de dés de poulet. Terminer par les lamelles de poivron et les rondelles de chèvre.
5/ Préchauffer le four à 220°C et enfourner une vingtaine de minutes.

PizzaPoivronCourgette2

PizzaPoivronCourgette3
 

Publicité
Commentaires
A
super les recettes, je lis avec beaucoup d'intérêt ce blog qui déborde de bonnes idées pour changer le quotidien en cuisine..j'ai un souci avec ma pâte pizza maison, elle est "élastique", elle colle je n'arrive pas à la façonner, les bords se rétractent.J'ai hâte de trouver l'astuce car j'adore les pizzas maison c'est meilleur!!!
C
mummm...nous on adore les pizzas...<br /> <br /> bisous
C
mummm...nous on adore les pizzas...<br /> <br /> bisous
M
huuuuuuum! tu me donne faim! biises micky
C
très belle pizza, bien garnie
Publicité