750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
17 mai 2009

KiwiCocomisu...

Des kiwis à utiliser et une terrible envie de noix de coco...voilà le résultat: Le KiwiCocomisu, un tiramisu délicieux au lait de coco et kiwi.
L'acidité des kiwis se marie à merveille avec l'onctuosité du lait de coco...et l'utilisation de sablés à la noix de coco renforce cette petite touche de noix de coco...une vraie merveille!!
Je crois que c'est la recette de Tiramisu que je préfère jusqu'à maintenant (eh oui, même par rapport à celui au chocolat...c'est fou!!)

KiwiCocoMisu1

Ingrédients pour 4 verrines:
- 150g de Mascarpone
- 75g de lait de coco
- 2 œufs
- 30g de fructose
- 2 kiwis
- une dizaine de sablés à la noix de coco

Préparation:
1/ Fouetter les jaunes avec le fructose jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et le lait de coco.
2/ Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation au mascarpone. Réserver au frais.
3/ Couper les kiwis en morceaux.
4/ Émietter un sablé noix de coco au fond de chaque verrine. Recouvrir d'une couche de crème au mascarpone puis de morceaux de kiwis. Recommencer l'opération et terminer par une couche de fruits.
5/ Placer au frais plusieurs heures. Avant de servir saupoudrer chaque verrine de noix de coco râpée.

KiwiCocoMisu2

KiwiCocoMisu3

Publicité
Commentaires
C
j'ai justement tout ce qu'il me faut, merci pour l'idée !<br /> Bisous
M
Si tu le préfères à celui au chocolat, il faut absolument que j'essaie à mon tour.
C
c'est le genre d'envie qu'il faut absolument écouter!
Publicité