750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
29 mai 2009

Poêlée de Crevettes au Curry & Lait de coco

N'étant d'habitude pas très fan du mélange sucré-salé, je n'avais jamais osé tester de recette salé à base de lait coco...et puis finalement je me suis laissée tenter par une recette repérée sur Linternaute...et j'ai bien fait!! Cette recette de curry de crevette au lait de coco est un vrai régal!!
De quoi donner envie de retenter l'expérience rapidement!!

Poel_eCrevetteCurry1

Poel_eCrevetteCurry2

Ingrédients: (pour 2 personnes):
- 200g de crevettes cuites
- 1/2 oignon
- 1 tomate
- 1 gousse d'ail
- 10cl de lait de coco
- 5cl de crème liquide
- 2 cc de curry
- sel, poivre

Préparation:
1/ Émincer finement l'oignon et la gousse d'ail. Couper la tomate en dés.
2/ Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter ensuite l'ail et le curry et poursuivre la cuisson 1-2 minutes.
3/ Ajouter les tomates en dés et laisser cuire 3 minutes à feu vif. Ajouter ensuite le lait de coco et la crème. Mélanger.
4/ Ajouter les crevettes et cuire 2-3 minutes.
Servir aussitôt...

Moi j'ai accompagné ces petites crevettes avec un risotto au curry servi dans des cercles à pâtisserie...miam...

Poel_eCrevetteCurry3

Poel_eCrevetteCurry5

Publicité
Commentaires
A
cetterecette fait tres envie je pense que je vais la tenter<br /> <br /> par contre dans ta catégorie "mon amie la MAP" un certain nombre de recettes n'ont apparemment rien a y faire,; sans doute une erreur d'aiguillage ;)
C
Moi j'adore<br /> <br /> bisous
P
miam, une bien jolie assiette!
T
moi j'adore le mélange sucré salé et celui-là particulièrement !
Y
hummmmmmmm
Publicité