750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
6 juin 2009

Brownies Marbré ChocoCoco...pour un concours

Étant donné ma "légère" addiction pour le chocolat, je ne pouvais pas passer à côté du concours  "Mon meilleur gâteau au Chocolat" organisé par Chocolatatout du blog Chocolat à tout les étages:

40325193_p

Je propose donc cette délicieuse recette de brownies marbré au Chocolat et Noix de coco...une recette qui remporte à chaque fois un grand succès...et qui personnellement me fait craquer!! Il faut dire que dès qu'il y a du chocolat et de la noix de coco, je craque facilement...

BrowniesMarbr_ChocoCoco1

BrowniesMarbr_ChocoCoco2

Ingrédients pour un moule carré:

- 200g de Chocolat 70%
- 3 œufs
- 90g de beurre
- 120g de sucre
- 25g de farine
- 125g de noix de coco râpée
- 150ml de lait concentré non sucré (ou crème liquide)

Préparation:

1/ Préchauffer le four à 170°C
2/ Dans un saladier, mélanger le lait concentré avec 2 œufs et la noix de coco râpée
3/ Couper le beurre en morceaux et le faire fondre avec le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.
4/ Dans un second saladier, mélanger le chocolat fondu, le sucre, le dernier œuf et la farine pour obtenir un mélange homogène.
5/ Transvaser la première préparation dans la seconde et remuer grossièrement (il ne faut pas trop mélanger pour assurer l'effet marbré)
6/ Verser dans le moule et enfourner environ 35 minutes à 170°C (durée de cuisson à surveiller selon la taille du moule, mieux vaut vérifier avec la lame d'un couteau...)
7/ Laisser un peu refroidir dans les moules avant de démouler

BrowniesMarbr_ChocoCoco3

Publicité
Commentaires
P
Huuummmm, chocolat-noix de coco, je craque!!!
C
Testé aujourd'hui, cuit juste avant d'aller travailler, amené bouillant au travail en demandant aux collègues d'attendre avant de le manger.. il est très bon, merci pour ta recette
M
Décidément, je suis de plus en plus accro à ton blog et surtout à tes petits plats à base de noix de coco.<br /> Ton brownie me tente énormément car en plus, il n'a pas trop de beurre.<br /> Je tenterais bientôt.
J
alors sa c'est the pure tuerie ! miam miam quelle térrible gourmandise !<br /> bisous
C
Merci pour ta participation... ce marbré à l'air délicieux !
Publicité