750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
22 juin 2009

Mille-feuilles de Poivron au Chèvre

Pour ce soir, voici une recette extra repérée dans Maxi Cuisine...ces petits millefeuilles sont très frais, parfaits pour l'été!! L'alliance des poivrons et du chèvre...hummm, et pour couronner le tout ils sont rapides à préparer et esthétiquement "ça en jette!!"
Dans la recette originale, les poivrons sont rouges donc le résultat est très coloré et bien sympa!! Mais seuls des poivrons verts ont répondus présents dans mon frigo et au final les poivrons verts rendent également très bien!!

MillefeuillePoivronCh_vre1

Ingrédients (pour 2 cercles)
- 3 poivrons
- 1/2 échalote
- 100g de fromage de chèvre frais
- 70g de fromage frais (carrés frais pour moi)
- 2 grandes feuilles de salade (feuille de chêne pour moi)

Préparation:
- Laver les poivrons, les couper en 2 dans la longueur et les épépiner.
- Les passer sous le grill une dizaine de minutes jusqu'à ce que la peau boursoufle. Les enfermer dans un sac plastique et laisser refroidir puis les peler
- Poser le cercle sur chaque 1/2 poivron et découper 6 disques.
- Dans un saladier, mélanger le fromage de chèvre, le fromage frais, l'échalote émincée et les feuilles de salade finement ciselées. Saler, poivrer.
- Placer un disque de poivron au fond de chaque cercle. Recouvrir de la moitié du mélange au fromage en tassant bien puis d'un disque de poivron. Recommencer l'opération est le reste de farce et les derniers disques. Bien tasser.
- Placer au frais plusieurs heures avant de démouler et de déguster.

MillefeuillePoivronCh_vre2

MillefeuillePoivronCh_vre3

Pour finir...à refaire...très vite!!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> Je suis une jeune et fidèle lectrice de votre blog.<br /> Aujourd'hui je me lance très modestement dans cette jolie aventure...<br /> Je vous laisse apprécier et j'attends vos conseils avec impatience !<br /> Merci d'avance<br /> Alexandra<br /> http://papilles-on-off.blogspot.com/
B
ta recette est très original
C
Qu'est-ce que c'est joli !
A
humm j'adore ça à l'air délicieux et cela me donne énormément envie !!
M
C'est une recette qui plairait beaucoup à mon mari.
Publicité