750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
2 juillet 2009

Petits Flans à la Thaï au Saumon & Surimi

De vraies petites merveilles!! Ces petits flans alliant lait de coco, curry, saumon & surimi renferment toutes les saveurs que j'adore!! Et d'ailleurs, l'association lait de coco - curry passe fréquemment par chez moi en ce moment...
J'ai trouvé la recette originale dans Maxi Cuisine et je l'ai adaptée suivant les envies du jour...
Le résultat est vraiment un régal, aussi bien chaud, tiède et froid (et oui, j'ai testé les 3...un peu par gourmandise je l'avoue!)

FlanThai1

Ingrédients (pour 6 petits flans)
- 1 pavé de saumon
- 5 bâtonnets de surimi
- 50ml de lait concentré non sucré
- 100ml de lait de coco
- 1 œuf
- 1,5cc de Maïzena
- 1 échalote
- 2 cc de curry

Préparation:
- Préchauffer le four à 150°C
- Délayer la Maïzena dans le lait de coco. Faire bouillir le mélange dans une casserole en remuant. Laisser tiédir.
- Émincer l'échalote. La faire revenir à la poêle dans une cs d'huile d'olive. Ajouter le curry, mélanger et laisser cuire 1-2 minutes.
- Découper le pavé de saumon et les bâtonnets de surimi en morceaux.
- Verser le lait de coco dans un saladier, et ajouter l'œuf, les échalotes au curry, le saumon et le surimi. Mélanger.
- Verser la préparation dans les empreintes en silicone
- Faire chauffer 45-50 minutes (moi je les ai laissé 45minutes et au final j'aurais pu les laisser quelques minutes de plus...)

FlanThai2

FlanThai3

Publicité
Commentaires
E
moi qui fait le regime dukan je vais pouvoir me faire ses flans<br /> je ne mettrais simplement pas le lait concentré sucré, je vais essayer avec un peu de lait ecrémé a la place en esperant que sa fonctionne
P
Ohlala, tes flans sont bien savoureux!!! J'en aurai bien gouté un, snif!!!
R
dire que je fais un petit régime ! je me fais vraiment violence là !
R
Coucou Cel ,<br /> C'est très beau et ça m'a l'air très , très bon .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
S
ils ont l'air bien bon!
Publicité