750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
12 juillet 2009

Cheesecake aux Carambars

Pour aujourd'hui, un dessert qui comblera petits & grands...ce cheesecake au bon goût de Carambar (oui, je sais, je suis dans ma période Carambar et j'en ajoute dans toutes les recettes...mais ce qui est fou, c'est que tout est délicieux!!...alors, forcément, je continue!!)

CheesecakeCarambar1

CheesecakeCarambar2

Ingrédients (pour 2 cercles)
¨Pour la base biscuitée:

   - 100g de petit beurres
   - 40g de Chocolat
   - 15g de beurre
  Pour la garniture:
   - 100g de Mascarpone
   - 50g de fromage frais
   - 1 œuf
   - 30ml de lait concentré non sucré
   - 8 Carambars

Préparation:
Préparer la base biscuitée:

  - Émietter les biscuits.
  - Faire fondre le chocolat et le beurre et les ajouter aux miettes de biscuits.
  - Placer une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et poser les cercles à pâtisserie dessus.
  - Répartir la préparation au fond des cercles et bien tasser à l'aide du fond d'un verre
  - Placer au frais le temps de préparer la garniture
Préparer l'appareil à cheesecake:
  - Préchauffer le four à 150°C
  - Dans un saladier, fouetter le mascarpone avec le fromage frais. Ajouter l'œuf et fouetter de nouveau.
  - Dans une casserole, faire fondre les Carambars avec la lait concentré non sucré. (attention, il faut surveiller parce que ça attache vite...)
  - Ajouter les Carambars fondus au mascarpone et mélanger grossièrement afin de laisser quelques marbrures...(ça donne un petit effet assez sympathique)
  - Verser la préparation dans les cercles
  - Enfourner 45 minutes puis laisser une heure dans le four éteint.
  - Laisser refroidir et placer au frais toute une nuit.

CheesecakeCarambar3  CheesecakeCarambar4
 

Publicité
Commentaires
H
je fonds devant ce cheesecake!
M
j'ai abandonné les recette au carambar...ce n'est jamais une réussite pour moi!
A
ça me semble gourmand à souhait miam
S
oh la la la la la gourmande que tu es!!!
C
ahh oui c'est sur ça devrait me plaire!!!
Publicité