750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
19 juillet 2009

Dôme craquant Chocolat & Mousse au Mascarpone & Carambar

Quand une recette m'a plu, j'aime bien la tester et la décliner avec d'autres saveurs (ça me donne l'occasion d'en remanger mais sans scrupule car ce n'est pas tout à fait la même chose quand même...malin!)
J'avais donc bien envie de "re-goûter" à ces petits dômes glacés de mousse recouverts d'un caquant au Chocolat...et comme je suis toujours dans ma période Carambar (ne vous inquiétez pas, c'est bientôt fini...), je les ai garnis cette fois d'une mousse à base de Mascarpone et de Carambar...

D_meCarambarChocolat1

Ingrédients (pour 5 dômes)
- 100g de chocolat noir
- 250g de Mascarpone
- 2 œufs
- 15g de fructose
- 25ml de lait concentré non sucré
- 6 Carambars
- 8 mini petits beurre aux éclats de caramel au beurre salé

Préparation:
  - Faire fondre le chocolat
  - A l'aide d'un pinceau, étaler une couche de chocolat sur les empreintes. Placer au congélateur 5 minutes, puis recommencer l'opération pour mettre une seconde couche. Replacer le moule au congélateur.
  - Fouetter les jaunes avec le fructose jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  - Ajouter le Mascarpone, mélanger.
  - Dans une casserole, faire fondre les Carambars dans le lait concentré non sucré.
  - Ajouter le Carambar fondu au mélange au Mascarpone
  - Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation.
  - Couper les Mini petits beurres en 2
  - Sortir les empreintes silicone du congélateur et les remplir à moitié avec la mousse aux Carambars.
  - Placer 3 morceaux de petits beurres  dans chaque empreinte et recouvrir jusqu'en haut avec le reste de mousse.
  - Placer le tout au congélateur plusieurs heures
- 20 minutes avant de servir, sortir le moule du congélateur, démouler les petits dômes, les décorer (étoile en sucre pour moi) et attendre une vingtaine de minutes avant de servir...

D_meCarambarChocolat2


Comme il me restait un surplus de mousse aux Carambars, je l'ai servie dans une verrine avec quelques morceaux de petits beurres...mais je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo...ça devait être bon...

D_meCarambarChocolat3

Publicité
Commentaires
A
Ca donne envie d'y goûter, et quelle belle présentation !
C
c'est sur que c'est bon hummmmm<br /> bisscharoufa
J
olala quelle gourmande que je suis je bave lol <br /> bisous
C
roooo c'est trop gourmand ça!!!
A
Avant même de voir la recette et les photos, le titre m'a donné envie !!!!<br /> Bises
Publicité