750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
25 juillet 2009

Madeleines au Saumon Fumé

Depuis que j'ai repéré cette recette de madeleines au saumon sur le blog "Les délices d'Hélène", j'avais très envie de la tester. J'adore l'idée d'avoir des madeleines à l'apéritif, et la présentation est vraiment sympa.
Bref, j'attendais avec impatience une occasion...et le barbecue organisé par mes parents ce soir en est une excellente!! Je me suis donc volontiers proposée pour la préparation de quelques bouchées apéritives...
Verdict: Non seulement elles sont magnifiques (bien dorées et ...bosselées!), elles sont en plus excellentes!!

MadeleinesSaumon1

MadeleinesSaumon2

Ingrédients: (pour environ 25 madeleines)

- 4 œufs
- 160g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 8 cs d'huile d'olive
- 30g de gruyère râpé
- 160g de saumon fumé
- 2 cs de basilic

Préparation:
- Préchauffer le four  250°C
- Séparer les blancs des jaunes.
- Mélanger la farine et la levure aux jaunes d'œufs. Battre à la fourchette les blancs (sans les monter) et les ajouter à la préparation. Mélanger.
- Ajouter l'huile d'olive et fouetter vivement à l'aide d'un fouet. Ajouter le gruyère râpé et le saumon coupé en petits morceaux. Terminer par le basilic.
- Verser une cs de préparation dans chaque empreinte de madeleines.
- Enfourner 4 minutes à 250°C puis baisser la température à 200°C et continuer la cuisson 6 minutes.
Démouler...et si vous avez assez de volonté, laisser refroidir avant de déguster...

MadeleinesSaumon3

Les mêmes en version "Mini muffins"...

MadeleinesSaumon4

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup ce genre de petites madeleines salées! Les tiennes doivent etre très bonnes!
E
J'ai aussi repéré cette belle recette et tes photos me donnent envie de m'y mettre!
S
elles doivent très bien se laisser manger ces petites madeleines !!
A
ces petites madeleines me font de l'oeil ! <br /> Et rien que de penser au gout qu'elles doivent avoir.. !
P
Huuuummmm, de jolies madeleines toutes doudues!!!!<br /> Elles sont vraiment appétissantes.
Publicité