750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
26 juillet 2009

Tortilla Pomme de terre & Poivrons

Encore une recette qui me démangeait depuis un petit bout de temps (à force d'en voir sur de nombreux blogs et magasines de cuisine..) et que j'ai réalisée pour l'apéritif hier soir...
Verdict: j'ai été conquise!! Un vrai régal et en plus ça change des bouchées habituelles...tout le monde a apprécié et le plat ne s'est pas vu partir....

TortillaPdTPoivron1

Ingrédients:
- 7 œufs
- 3 pommes de terre (500g)
- 2 poivron (1 rouge + 1 vert)
- 1/2 oignon
- 1 échalote
- 1 petit bouquet de ciboulette fraîche

Préparation:
- Faire une cuire environ 20 minutes les pommes de terre dans une casserole d'eau salée bouillante. (il faut que les pommes de terre restent bien fermes en fin de cuisson)
- Pendant ce temps, laver et épépiner les poivrons. Les couper en petits dés. Emincer l'oignon et l'échalote, les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter les dés de poivrons et laisser cuire à feu vif environ 8-10 minutes en remuant régulièrement.
- Préchauffer le four à 200°C
- En fin de cuisson, égoutter les pommes de terre et les couper en rondelles, puis chaque rondelles en 4.
- Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter les poivrons et les pommes de terre. Ajouter la ciboulette ciselée.
- Verser la préparation dans un moule huilé (sur une hauteur mini d'environ 3-4cm)
- Enfourner 20 minutes.
- Laisser refroidir, placer au frais. Au moment de servir, découper en petits carrés.

TortillaPdTPoivron2

Publicité
Commentaires
M
elle est très jolie! biises micky
C
Mummm très réussi j'adore
S
ça tombe à pic pour mon apéro ce week end
I
mmmmmm, j'aime beaucoup !
H
A l'apéritif.. ca doit être excellent.. A essayer donc.. Merci
Publicité