750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
27 juillet 2009

Salade de Haricots verts, Oeufs durs & Jambon sec...

Pour ce soir, une salade bien sympathique très rapide à préparer et qui permet de manger des haricots autrement...
La petite touche en plus de cette recette? certainement l'ajout d'œufs durs écrasés dans la sauce vinaigrette (idée repérée sur le blog Mercredi rose que je visite très (très!) régulièrement!)

SaladeHaricots1

SaladeHaricots2

Ingrédients: (pour 2 personnes)
- haricots verts (je n'ai pas pesé...)
- 4 tranches de jambon sec
Pour la vinaigrette:
- 1 pincée de sel
- 2 cs de vinaigre
- 1/2 cc de moutarde
- 6 cs d'huile d'olive
- 2 œufs
- 1 échalote
- 1/2 bouquet de ciboulette


Préparation:
- Ôter les extrémités des haricots, les laver, les égoutter et les faire cuire au cuit-vapeur une vingtaine de minutes (ils doivent rester un peu croquants)
- Faire cuire les deux œufs durs.
- Émincer l'échalote
- Dans un bol, mélanger le sel avec le vinaigre. Ajouter la moutarde, l'échalote et l'huile d'olive.
- Écraser les œufs durs et les ajouter à la vinaigrette.
- Ciseler la ciboulette et l'ajouter à la vinaigrette.
- Verser la vinaigrette sur les haricots, mélanger et servir accompagner de 2 tranches de jambon sec ondulés sur des cure-dents. Parsemer d'un peu de ciboulette ciseler.

SaladeHaricots3

Publicité
Commentaires
H
Ton assiette donne envie... merci
E
Miam, très jolie assiette !<br /> Bisous
T
très bon en salade !
A
Une entrée comme j'aime !!!<br /> Et au fait, je t'ai taggué sur mon blog !<br /> Bises, bonne soirée !!!
C
j'aime les haricot quelle que soit la façon de les préparer
Publicité