750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
28 juillet 2009

Panna Cotta biscuitée au Chocolat Blanc, Sablés Coco & Framboises...

Une envie de dessert à la fois frais et pourtant gourmand a donné naissance à ces Panna Cottas biscuitées au Chocolat Blanc & aux Framboises.
J'apprécie déjà énormément l'alliance chocolat blanc & framboise et l'ajout des sablés à la Noix de Coco donne vraiment une petite touche très agréable!! Les biscuits sont devenus moelleux par l'ajout du liquide chaud...Une expérience à retenter...très rapidement!!

PannaCottaChocBlancSabl_Coco1

PannaCottaChocBlancSabl_Coco2

Ingrédients: (Pour 2 (grands) ramequins)
- 200ml de crème (allégée)
- 200ml de lait écrémé
- 2g d'agar-agar
- 70g de Chocolat Blanc
- Quelques framboises par ramequins
- 2 sablés coco par ramequins

Préparation:
- Dans une casserole, faire fondre le chocolat (cassé en morceaux) dans le mélange crème & lait.
- Dissoudre l'agar-agar dans une cs de lait froid. L'ajouter au lait chocolaté chaud.
- Porter le tout à ébullition pendant 2 minutes.
- Casser un sablé Coco au fond de chaque verrine. Ajouter quelques framboises.
- Verser le mélange chaud sur les biscuits jusqu'à mi-hauteur. Ajouter de nouveau un biscuit émietter et quelques framboises et remplir totalement les ramequins.
- Laisser refroidir puis placer au frais plusieurs heures.
- Au moment de servir, vous pouvez soit servir dans les verrines ou les démouler...au choix...

La voici d'ailleurs en version démoulée...(bon c'est vrai que lorsque j'ai versé le mélange chaud, tous les morceaux de sablés et les framboises sont remontés à la surface...mais c'était tout de même extra!!)

PannaCottaChocBlancSabl_Coco3

PannaCottaChocBlancSabl_Coco4
 

Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air délicieux !
A
Ce dessert ne peut que me plaire !!!<br /> Et justement hier j'ai fait du brownie chocolat blanc/ framboises !<br /> C'étaiiit délicieux !! (j'ai la recette en réserve en attente de publication sur mon blog !)
P
De jolies panna cotta bien gourmandes!!!
C
en voila un dessert tès très sympa et puis moi je suis fan de panna cotta ;)
T
effectivement, c'est une bonne idée d'y mettre des biscuits dedans, ça doit bcp apporter à la texture !
Publicité