750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
29 juillet 2009

Poêlée de Choux Chinois aux Crevettes & sauce soja

Première fois que je cuisine le choux chinois et que j'utilise la sauce soja...et certainement pas la dernière!! Cette poêlée de choux aux crevettes est un vrai régal!! Nous avons adoré!!
L'ajout de la sauce soja, avec cette belle couleur ambrée, donne un plat très savoureux qui se déguste sans fin...ni faim...

Poel_eChouxChinoisCrevette01

Poel_eChouxChinoisCrevette1

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 300g de choux chinois (environ)
- 1 échalote
- 100g de crevettes roses cuites
- 1 cc de sauce soja
- 2cs d'huile d'olive

Préparation:
- Laver les feuilles de choux et les couper en fines lamelles.
- Émincer finement l'échalote
- Dans une poêle, faire revenir l'échalote quelques instants puis ajouter le choux chinois et laisser cuire à feu vif environ 5 minutes.
- Ajouter les crevettes et continuer la cuisson 2 minutes en remuant (et oui à feu vif, il vaut mieux être vigilant...)
- Ajouter la sauce soja, mélanger bien. Servir aussitôt

Poel_eChouxChinoisCrevette2
 

Publicité
Commentaires
E
En ce qui me concerne, ça me plait énormément, je suis plutôt bec salé et ce genre de plat avec le chou me fait saliver!
A
Nous adorons le chou chinois, les garçons aiment son goût plus sucré que le chou traditionnel.j'en fait souvent avec d'autres légumes au wok, je vais essayer avec la sauce soja,merci pour l'idée
A
Nous adorons le chou chinois, les garçons aiment son goût plus sucré que le chou traditionnel.j'en fait souvent avec d'autres légumes au wok, je vais essayer avec la sauce soja,merci pour l'idée
L
hum la bonne poelé asiatique !
S
bienvenue au club des "je ne me passe plus de la sauce soja" !! lol
Publicité