750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
30 juillet 2009

Duo de Fondants au Chocolat & coeur Pistache ou Caramel au beurre salé

Vraiment très pratiques ces petits surplus de mousse versés dans des mini empreintes et placés au congélateur! De quoi préparer facilement et rapidement des petits desserts gourmands...comme par exemple ces petits fondants au chocolat qui renferment un cœur coulant à la pistache ou au caramel au beurre salé...au choix!...les deux sont extras de toutes façons!!

FondantChocoCoeurCoulant1

FondantChocoCoeurCoulant2

Ingrédients: (pour 6 petits fondants)
Pour les fondants au Chocolat:
- 100g de chocolat noir
- 50g de fromage blanc 0%
- 10g de fructose
- 2 œufs
- 100ml de lait concentré non sucré
- 15g de farine
Pour les cœurs coulants:
- 3 mini empreintes de mousse Pistache surgelées (recette de la mousse ICI)
- 3 mini empreintes de mousse Caramel au beurre salé surgelées (recette de la mousse ICI)
Pour les mousses je vous mets juste les liens vers la recette, après il suffit de les verser dans des petites empreintes silicone et de laisser prendre 1/2h ou 1h avant de les placer au centre de la pâte.

Préparation:

- Préchauffer le four à 180°C
- Faire fondre le chocolat (merci la chocolatière...). Une fois fondu, ajouter le fromage blanc et remuer bien.
- Dans un saladier, battre les œufs avec la farine, le lait concentré non sucré et le fructose.
- Mélanger les 2 préparations et mélanger au fouet jusqu'à obtenir une crème homogène.
- Remplir les empreintes au 3/4 avec la préparation au chocolat. Ajouter dans chaque empreinte une mini empreinte de mousse congelée (pistache ou caramel au beurre salé) et appuyer pour les placer au centre.
- Enfourner 20 minutes.
- Laisser tiédir avant de démouler.

Déguster encore tiède (dans ce cas le cœur est bien coulant) ou bien frais après plusieurs heures au frigo (le cœur est alors plus ferme). Personnellement, j'ai testé les deux, et j'ai une légère préférence pour la version bien fraîche où le goût du fondant est vraiment extra. Bon, le plus dur c'est de ne pas craquer d'ici là...!!

Une petite photo de l'intérieur en version Caramel...

FondantChocoCoeurCoulant3

Et en version pistache...

FondantChocoCoeurCoulant4

Publicité
Commentaires
N
J'adore ces petits moules<br /> Ton dessert a l'air d'etre a tomber
C
Hummm ! j'en ai l'eau à la bouche, merveilleux ! bonne journée.
L
Quelle jolie gourmandise;) xxx
A
Oooooh j'en veuuux !!!
T
mon coeur penche plus vers celui à la pistache... ça doit être terrible
Publicité