750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
1 août 2009

Cookies Moelleux aux Pépites de Chocolat & Nougatine

Un pique-nique en vue avec des amis...une petite (grande) envie d'amener des petits gâteaux ...alors après avoir longuement hésité entre des sablés, des madeleines, des muffins,...j'ai finalement craqué pour des cookies!! Je n'en avais pas réalisé depuis pas mal de temps et je me demande bien pourquoi d'ailleurs...c'est quand même sacrément bon!!!
Ce qui est bien avec les cookies c'est que chacun peut les faire suivant son envie: tout d'abord concernant la texture (plutôt épais et moelleux ou fins et croquants) et aussi pour la garniture, les possibilités sont infinis: chocolat (noir, blanc,..) praliné, nougatine, caramel,...bref tout peut y passer!!
Personnellement, je les préfère bien épais, légèrement croquants à l'extérieur et terriblement moelleux à l'intérieur...hummm...et je suis assez satisfaite de cette recette car c'est exactement le résultat que j'ai obtenu!!
Pour cette fois, j'ai choisi de les garnir de pépites de chocolat, de nougatine et d'utiliser à moitié de la farine de Quinoa (qui donne à ces cookies un petit goût bien particulier (tout le monde m'a demandé si j'avais mis de la noisette...)

Cookies1

Cookies2

Ingrédients: (pour environ 15 gros cookies)
- 80g de beurre salé
- 35g de beurre doux
- 110g de farine de Quinoa
- 110g de farine
- 1 oeuf
- 120g de sucre roux
- 1/2 cc de levure chimique
- 1/2 cc de bicarbonate
- 1 cc de vanille liquide
- 100g de Chocolat noir
- 70g de pépites de nougatine

Préparation:
- Ramollir le beurre quelques secondes au micro-ondes.
- Dans un saladier, mélanger à la fourchette le beurre avec le sucre roux. Ajouter l'oeuf, la vanille, mélanger.
- Dans un bol, mélanger la farine de quinoa, la farine, la levure et le bicarbonate.
- Ajouter petit à petit le mélange de farine dans la saladier en mélangeant bien.
- Ajouter les pépites de chocolat et de nougatine. Placer le saladier au frais pendant le préchauffage du four.
- Préchauffer le four à 140°C.
- Placer une feuille de papier cuisson sur la plaque du four.
- Former des boules de pâte et les placer (bien espacées) sur la plaque. (ne pas les aplatir pour qu'ils restent bien épais...)
- Enfourner 25 minutes. Sortir la plaque du four et laisser tiédir avant de décoller les cookies (sinon ils risquent de se casser)
- Renouveler l'opération pour la seconde fournée.

Cookies3

Cookies4

Publicité
Commentaires
D
MMMMMhhhhh ! c'est comme ça que je les aime !
A
vraiment géniale ça a l'air super bon mais ou trouve ton de la nougatine???
J
j'évite dans faire car j'aime tellement sa que je serai capable de les mangé tous dans une journée mdr<br /> bisous
M
Ils sont très appétissants !!
P
ce doit être un régal!!
Publicité