750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
3 août 2009

Cake moelleux au Saumon & Courgette

Les cakes salés...j'adore ça, alors en période estivale je ne m'en prive pas!! C'est tellement rapide à préparer, bon & frais!
Je teste en permanence des nouvelles recettes pour trouver LA texture que je recherche, à la fois moelleuse et fondante mais avec une croûte croustillante...et je dois dire qu'avec cette recette, repérée sur le blog Miam...Maman cuisine! on s'approche vraiment du but! Ce cake est vraiment délicieux avec une texture bien moelleuse. Je garde cette recette bien précieusement comme base de tous mes futurs cakes salés!!

CakeSaumonCourgetteBasilic1

CakeSaumonCourgetteBasilic2

Ingrédients:
- 3 œufs
- 150g de farine
- 50g de Maïzena
- 1 sachet de levure
- 100ml d'huile d'olive
- 100ml de lait écrémé
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 courgette
- 50g de gruyère râpé
- 2 cs de basilic

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena et la levure. Ajouter les œufs un à un en remuant bien entre chaque.
- Ajouter l'huile d'olive puis le lait.
- Laver la courgette, la râper (moi j'ai conservé la peau )
- Couper les tranches de saumon en morceaux
- Verser la courgette râpée et les morceaux de saumon dans la pâte. Mélanger. Ajouter le gruyère râpé et le basilic. Mélanger.
- Verser dans un moule à cake et enfourner 50 minutes
- Laisser refroidir dans le moule avant de démouler. Déguster tiède ou bien frais...

CakeSaumonCourgetteBasilic3
 

Publicité
Commentaires
M
Que de recettes sympas ici ! bravo et merci !
M
Ca aussi, c'est tout que j'aime !
Z
il a l'air délicieux , je vais essayer ;j 'ai tellement de courgettes au jardin . <br /> c'est une bonne idée pour les utiliser.
E
Il est super ce cake !<br /> Bisous et miam !
L
il a l'air délicieux.
Publicité