750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
8 août 2009

Le célèbre Flan Coco a fait un petit détour par chez moi...

En grande fan de Noix de coco, je ne pouvais pas passer à côté de cette très célèbre recette de Flan à la Noix de Coco à base de lait concentré sucré qui a déjà fait le tour de la blogosphère. Il faur dire que toutes ces photos si appétissantes les unes que les autres m'ont convaincues très rapidement!!
Par rapport à la recette classique, j'ai diminué légèrement la quantité de lait concentré sucré (car je trouve ça généralement trop sucré) en remplaçant par du lait...
J'ai servi ce flan avec un coulis de Framboise...hummm...

FlanCoco1

Verdict: Ce flan est une pure merveille avec ces deux textures qui se forment à la cuisson...hummm!! Nous avons adoré!! Une recette réalisée en un tour de main...le plus dur c'est d'attendre plusieurs heures avant de le déguster...

FlanCoco2

Ingrédients:
- 250ml de lait concentré sucré (écrémé) j'ai trouvé le résultat assez sucré...
- 450ml de lait écrémé
- 4 œufs
- 125g de Noix de Coco râpée

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un saladier, mélanger le lait concentré avec le lait. Ajouter les jaunes et fouetter.
- Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation.
- Ajouter la Noix de Coco râpée et mélanger doucement.
- Verser dans un moule à cake en silicone
- Placer le moule dans un bain-marie chaud et enfourner environ 45-50 minutes
- Laisser refroidir et placer au frais toute une nuit avant de démouler...

Publicité
Commentaires
M
Ma grand mere aussi le prépare avec du caramel, mais je pense qu'il doit etre bien meilleur avec du coulis, en plus ce flan est en version "light" ^^ c'est parfait!!
P
ce flan est délicieux!!!! J'ai testé récemment la cuisson au four sans le bain marie et c'était également très bon.
M
Il était à notre table il n'y a pas très longtemps. Humm la noix de coco !
R
je n'suis pas très très coco... pourtant à chaque fois que j'y goûte, je suis conquise... allez comprendre
E
Il va falloir que je l'essaie, je suis moi aussi une accro de la noix de coco!
Publicité