750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
10 août 2009

Crème renversée au lait de Coco...totalement renversante!!

Encore une envie de dessert à la fois frais, rapide à réaliser, délicieux mais surtout à la noix de coco? Alors cette crème renversée au lait de coco , repérée ICI, est faite pour vous!! Je n'ai rien changé à la recette originale et je dois dire que cette crème est parfaite, texture, goût, légèreté, tout y est!!
J'ai servi cette crème avec un caramel (d'ailleurs première fois que je me lance dans la réalisation d'un caramel à sec et malgré le stress de le rater, le résultat n'était pas trop mal!)
A refaire...rapidement!

CremeRenvers_eCoco2

Ingrédients:
- 125ml de crème liquide (légère pour moi)
- 300ml de lait de coco
- 4 œufs
- 25g de sucre roux
- 1cc d'extrait de vanille
- 50g de sucre roux (pour le caramel)

Préparation:
- Préchauffer le four à 140°C
- Préparer le caramel à sec avec le sucre roux et le verser au fond du moule. Réserver
- Dans une casserole, faire chauffer la crème et le lait de coco.
- Dans un saladier, faire blanchir les œufs avec le sucre.
- Verser le mélange crème-lait de coco chaud sur les œufs en remuant bien. Ajouter la vanille liquide. Mélanger.
- Verser dans le moule.
- Placer le moule dans un plat rempli d'eau chaude et enfourner au bain-marie pendant 1h.
- Laisser refroidir et placer au frais plusieurs heures.
- Démouler et servir.

CremeRenvers_eCoco1

Publicité
Commentaires
G
Hum... je raffole de cette crème qui fond dans la bouche!!
P
Huuummmm, je craque!!!
M
moi aussi je craque ça doit être trop bon !!
F
renversante cette crème non ?!!!!!
T
Je suis sure que c'est exquis !
Publicité