750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
14 août 2009

PannaCrème Brûlée à la Pistache & sablé Coco

Envie d'une crème brûlée mais pas assez de temps pour la cuisson d'1h15 au bain-marie...j'ai donc réutilisé la recette de crème brûlée à l'agar-agar (déjà testée ICI dans la version Spéculoos) qui est en fait ma recette de Panna Cotta à laquelle j'ajoute la couche de cassonade caramélisée (d'où le nom PannaCrème Brûlée...)
L'essai de glisser quelques morceaux de sablés dans la Panna Cotta (ICI) ayant été très concluant la dernière fois (et en plus le paquet de sablés Coco était ouvert et il ne fallait pas le laisser perdre...;-) ) j'ai eu envie d'en ajouter quelques morceaux dans ces petites crèmes. Ce qui se révéla être une très bonne idée car la noix de coco et la pistache se marient très bien ensemble...

PannaCr_mePistache1

PannaCr_mePistache2

Ingrédients: (pour 4 petites crèmes)
- 200ml de lait écrémé
- 200ml de crème (allégée)
- 2g d'agar-agar
- 2 cs de pâte à pistache
- 4 sablés Coco
- cassonade

Préparation:
- Dans une casserole, faire chauffer le lait et la crème.
- Dissoudre l'agar-agar dans une cs de lait froid puis l'ajouter au lait chaud. Remuer.
- Porter le mélange à ébullition et laisser bouillir 2 minutes en remuant.
- Émietter un sablé Coco (voire 2 pour les gourmands) dans chaque ramequin
- Verser la crème sur les sablés. Laisser refroidir puis placer au frais
- Avant de servir, recouvrir de cassonade et faire caraméliser. Servir aussitôt.

PannaCr_mePistache3
 

Publicité
Commentaires
E
bonjour,<br /> je vois que vous mettez souvent de la pate a pistache<br /> vous la faites vous même ou vous l'achetez?<br /> et si sa s'achete ou trouve cela ou?<br /> merci
A
ça doit être bon et très gourmand !<br /> j'aime aussi les couleurs !
C
Une tuerie !!!
C
un pur délice j'en veux !<br /> bisous
F
jolie couleur pistache
Publicité