750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
15 août 2009

Muffin triple Choc...

Pour le goûter, je vous propose ces délicieux muffins aux chocolat garnis de pépites de Chocolat Blanc et de Chocolat au lait & Caramel (chocolat pâtissier Nestlé que j'ai découvert récemment et qui est divin!!). J'ai trouvé la recette de ces muffins ICI sur le site Miam...Maman cuisine (qui d'ailleurs regorge de recette de muffins tous plus appétissants les uns que les autres!!)

MuffinDbleChoc2

Ingrédients: (pour 4 énormes muffins, ou 6 normaux si vous préférez...)
- 50g de Chocolat noir
- 50g de beurre salé
- 4 cs de crème liquide
- 1 œuf + 1 blanc
- 60g de farine
- 60g de maïzena
- 1/2 sachet de levure
- 20g de fructose (ou 40g de sucre)
- 85g de Chocolat au lait & Caramel
- 50g de Chocolat Blanc

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Faire fondre le chocolat noir avec le beurre salé. Mélanger bien le tout puis ajouer la crème liquide et un jaune d'œuf.
- Ajouter en plusieurs fois le mélange farine, maizena et levure. Mélanger bien (la pâte est assez compacte...)
- Ajouter le fructose et mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.
- Monter les 2 blancs en neige ferme et en ajouter une cs à la préparation et mélanger vivement pour assouplir la pâte. Ajouter ensuite le reste des blancs et mélanger délicatement.
- Découper le Chocolat Blanc et le Chocolat au lait & Caramel en grosses pépites et les ajouter à la pâte.
- Répartir la préparation dans les caissettes  muffins (en silicone pour moi...bien pratique) et enfourner 25 minutes.

MuffinDbleChoc1

Publicité
Commentaires
N
Ils ont l'air a tomber tes muffins<br /> je bave devant mon écran
M
Huuuummm, ça c'est trop bon !!
M
huuuuum! ce qu'ils doivent être bons! biises micky
V
très sympa comme recette<br /> bravo<br /> val
S
Impossible de résister !!!
Publicité