750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
16 août 2009

Cake pour voyager...aux Crevettes, Surimi & Curry

Pas la peine de partir en vacances pour voyager...avec ce petit goût de curry et de crevettes au lait de coco, le voyage est instantané!! J'en fais un peu trop là, vous trouvez? Bon peut-être...mais en tout cas ce cake est un régal!!

CakeCrevetteSurimi1

Ingrédients:
- 120g de farine
- 50g de Maïzena
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 100ml d'huile d'olive
- 100ml de lait
- 50g de gruyère râpé
- 1 tomate
- 1/2 oignon
- 100ml de lait de coco
- 2 cc de curry
- 100g de crevettes roses cuites
- 5 bâtonnets de Surimi

Préparation:
- Émincer finement l'oignon et le faire revenir à la poêle dans une cs d'huile d'olive. Ajouter le curry, laisser cuire à feu vif une minute en remuant. Ajouter la tomate coupée en dés, mélanger et laisser cuire 2 minutes.
- Ajouter le lait de coco, mélanger puis ajouter les crevettes et continuer la cuisson 2-3 minutes (le lait de coco va réduire). Réserver.
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena et la levure. Ajouter les œufs un à un en remuant bien entre chaque.
- Ajouter l'huile d'olive puis le lait. Terminer par le gruyère râpé, mélanger.
- Ajouter le mélange de crevettes et tomates au curry puis les bâtonnets de surimi coupés en fines tranches. Mélanger.
- Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner 50 minutes
- Laisser refroidir dans le moule avant de démouler. Déguster tiède ou bien frais...

CakeCrevetteSurimi2

CakeCrevetteSurimi3

Publicité
Commentaires
M
super recette elle me rappelle les Antilles .<br /> a recommandé et à refaire.
S
Ca doit etre sublime, j'aime les recettes qui nous transportent avec leurs saveurs.
C
Sans surimi pour moi, un cake qui sent bon la mer et les vacances
P
Ton cake me plait beaucoup!!!
I
Tu me coupes l'herbe sous la fourchette pourrais je dire ! je voulais faire ce genre de cake pour le jeu d'Edith ( voir sur culinodates ) avec du coco et curry , je vois que ça à l'air excellent !
Publicité