750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
22 août 2009

Mousse d'Abricots

J'ai réalisé ces petites mousses d'abricots en vue de faire un essai pour un futur entremet à base d'abricot (qui sera d'ailleurs servi ce soir...article à venir prochainement...)
Afin de représenter au plus près la réalité, j'ai utilisé des cercles à pâtisserie individuels pour voir si la mousse allait bien se tenir...)
J'ai trouvé la recette de cette mousse sur le blog "Mamandarine est en cuisine" qui l'a utilisé dans un entremet qui est à tomber...
Verdict: La mousse est vraiment très bonne et se tient très bien!!

MousseAbricot1

Ingrédients: (Pour 2 cercles)
- 150g d'abricots
- 35g de sucre de canne
- 100ml de crème liquide
- 60ml de lait
- 1g d'agar-agar
- 2 blancs d'œufs + 2 cs de sucre glace

Préparation:
- Mixer les abricots avec le sucre de canne
- Faire chauffer le lait avec la crème dans une casserole. Dissoudre l'agar-agar dans une cs de lait froid et l'ajouter dans le mélange lait+crème. Faire bouillir le mélange 1 minute. Ajouter la purée d'abricot, mélanger et réserver.
- Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre glace. Les incorporer délicatement à la préparation aux abricots. Verser dans les cercles et placer au frais plusieurs heures.

Au moment de servir, démouler les cercles (le démoulage a été tout seul!) et servir avec un peu de coulis de framboises...

MousseAbricot3

MousseAbricot2

Au final, je ne sais pas pourquoi mais au dernier moment je n'ai pas utilisé cette recette pour mon entremet (j'ai utilisé ma recette de mousse Framboise où j'ai remplacé les framboises par des abricots...je ne voulais pas prendre de risque je pense...) Mais je garde sous le coude cette recette qui est vraiment très bonne!

Publicité
Commentaires
M
Mousse onctueuse et légère, à garder dans mes favoris !
M
Très jolies ces petites mousses ! Une recette parfaite pour mon petit jeu concours sur la cuisine à l'agar-agar. Voudrais-tu y participer ? http://www.odelices.com/concours/a-vos-casseroles-36-recettes-a-lagar-agar/
M
c'est superbe! ça doit être excellent! biises micky
S
j'adore ta présentation simple et belle<br /> bises et bon week end!
L
Ca donne envie!
Publicité