750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
28 août 2009

Taboulé de Choux Fleur!!

Après le taboulé au Quinoa et le taboulé classique à la semoule, voici un troisième essai avec cette fois-ci du choux-fleur cru!! (idée repérée sur le site Odelices et que j'étais préssée (et également curieuse!!) de réaliser et de goûter!
Une belle décourverte que ce taboulé qui est vraiment très bon et très original!! Une recette que je garde donc sous le coude...à refaire...régulièrement!!

Taboul_ChouxFleur1

Ingrédients:
- 500g de choux-fleur cru
- 3 tomates
- 2 poivrons
- 1/2 concombre
- 1 botte de persil
- 30g de pignons de pin grillés
- 100ml de jus de citron
- 5 cs d'huile d'olive

Préparation:
- Couper les fleurs du choux-fleur (en conservant bien uniquement les fleurs), les laver, les égoutter puis les mixer afin d'obtenir des grains.
- Laver et couper les légumes en petits dés, les ajouter au choux-fleur mixé.
- Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus de citron et l'huile d'olive. Ajouter le persil frais coupé finement et verser sur le taboulé. Mélanger.
- Placer au frais plusieurs heures
- Une heure avant de servir, ajouter les pignons de pin grillés au taboulé, mélanger et replacer au frais...

Taboul_ChouxFleur2

Publicité
Commentaires
C
bonne idée il fallait y penser, j'aime beaucoup le chou fleur cru, ce taboulé est fait pour moi !
C
Une bien bonne idée!!<br /> <br /> bisous
O
il doit être croquant, bref délicieux
L
Une jolie version qui me plaît bien;)xxx
A
j'ai aussi testé le taboulé de choux fleur et ça a été un succès, un succès que je n'esperais pas, je pensais que personne n'allait aimer cette salade tout légumes
Publicité