750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
29 août 2009

Gâteau marbré au yaourt..."Vachement" bon!!

Pas peu fière de mon jeu de mot...vous vous demandez lequel? et bien juste parce que j'ai réalisé ce gâteau marbré dans mon nouveau moule (eh oui encore un) en forme de vache!! (trop mignonne cette petite vache!!). Mais pour ma défense j'ai acheté ce moule pour une occasion spéciale qui fera l'objet d'un prochain article...
Je vous présente donc Meuhmeuh la vache...

GateauVache2

GateauVache1

Ingrédients:
- 1 pot de yaourt
- 2 pot de sucre
- 3 pots de farine
- 1/2 pot d'huile neutre
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 30g de cacao en poudre
- 1 cc de vanille liquide

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le sucre. Ajouter un à un les œufs en intégrant bien chaque œuf à la préparation.
- Ajouter petit à petit la farine en remuant après chaque ajout. Ajouter ensuite la levure, et terminer par l'huile.
- Séparer la pâte en deux. Dans le première moitié ajouter la vanille liquide. Dans la seconde moitié, ajouter le cacao en poudre. Mélanger.
- Verser alternativement cuillerée par cuillerée les deux préparations dans le moule (avec cette quantité de pâte j'ai réalisé 2 vaches et quelques muffins...)
- Enfourner environ 20 minutes (le temps dépend du moule utilisé donc mieux vaut surveiller la cuisson et la vérifier avec la pointe d'un couteau...)

GateauVache3

Elle est mimi quand même!!

Publicité
Commentaires
M
Superbe cette vache ! Tu l'as trouvé où ?
T
très sympa le moule, jamais vu !!
M
Il est trop mimi ton moule, j'adooore! (c'est vachement mignon)
H
Toute mimi, ta petite vache... et très original pour un gâteau...
S
moi je fais meuh j'en veux
Publicité