750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
10 septembre 2009

Endives au jambon...sans endives ni jambon!!

Eh oui, pour aujourd'hui, une recette délicieuse d'endive au jambon, mais...sans endive ni jambon!!
Je m'explique: Perso, je n'aime pas trop les endives cuites et comme mon panier bio contenait un poireau j'ai eu envie de l'utiliser à la place des endives. Et comme j'avais également bien envie d'utiliser les crevettes qui attendaient patiemment dans mon frigo
(je les voyais déjà accompagnées d'une sauce au curry...miam!), je me suis dis que du saumon fumé ferait plus l'affaire que du jambon..et voilà le travail!!

Roul_sPoireauSaumonCrevettes1

Roul_sPoireauSaumonCrevettes2

Ingrédients: (pour 2 mini-cocottes)
- 2 blancs de poireaux
- 4 tranches de saumon fumé
- 100g de crevettes roses cuites
- 1 échalote
- 2 cc de curry
- 100ml de crème liquide allégée

Préparation:
- Couper les blancs de poireau, les laver et les faire cuire à la vapeur (environ 45 minutes pour moi, mais ça dépend de la taille...)
- Émincer l'échalote et la faire revenir dans une cs d'huile d'olive
- Ajouter le curry et continuer la cuisson une minute en remuant sans cesse. Verser la crème liquide, mélanger et ajouter les crevettes. Cuire environ 2 minutes. Réserver.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Enrober chaque blanc de poireau avec 2 tranches de saumon fumé. Placer dans deux mini-cocottes (moi, j'ai coupé les blancs de poireau en deux dans la longueur car ils ne rentraient pas dans les cocottes...) et recouvrir avec la sauce aux crevettes et au curry.
- Parsemer d'un peu de gruyère râpé
- Enfourner une quinzaine de minutes.

Roul_sPoireauSaumonCrevettes3

Publicité
Commentaires
M
J'ai été très curieuse de voir comment tu faisait des endives au jambon sans endive ni jambon et je suis très surprise!! ça semble trop bon!
B
petite cachotière ! Je ne savais pas que tu avais changé d'adresse, je te retrouve par hasard suite à ton com'. J'aime beaucoup le nom de ton petit coin de toile, et je mets ça tout de suite dans mes favoris. C'est la classe d'avoir les recettes qui correspondent avec les matières premières !!
M
très bonne idée, et c'est comme cela que les grandes recettes de cuisine naissent ...
A
elles sont sympa tes "endives" au "jambon"
C
Parfait.....j'aime pas les endives !
Publicité