750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
11 octobre 2009

Mafaldine façon Bolognèse...

Les traditionnelles pâtes à la bolognèse...hummm quel régal!! Alors pourquoi "façon bolognèse"? Eh bien juste parce que je ne connais pas la véritable recette et que j'ai fait cette recette un peu au feeling...et je ne voudrais pas faire bondir les puristes...
En tout cas, nous nous sommes régalés!

MafaldineBologn_se1

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 200g de mafaldine
- 2 steaks hachés
- 2 petits oignons
- 1/2 boîte de pulpe de tomate
- 50ml de crème épaisse
- 2 petites carottes

Préparation:
- Faire cuire les pâtes suivant les indications du paquet. Les rincer, les égoutter et réserver.
- Pendant la cuisson des pâtes: Couper finement les steaks hachés.
- Émincer les oignons et les faire revenir dans 2 cs d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée, mélanger et cuire à feu vif quelques instants.
- Ajouter la pulpe de tomate et les carottes (préalablement râpée) et la crème. Mélanger et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes.
- Servir les pâtes et les recouvrir de sauce...

MafaldineBologn_se2

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je ne connaissais pas les mafaldine, et pour la bolo c'est aussi au pif à la maison !
C
La bolo de toute façon, chacun sa recette :) c'est ça qui fait son charme ! ;)<br /> par contre malfadine ? je ne connaisais pas !
R
des mafaldines ! je ne connaissais pas !<br /> et pour la bolognaise, moi aussi, je fais au feeling..
Publicité