750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
16 octobre 2009

Semoule au lait au Chocolat Blanc & Noix de Coco...

Ce n'est pas une nouveauté, j'adore les Spritz et leur petite forme en spirale!! Ils permettent de décorer facilement les desserts!! Et bien, je renouvelle l'expérience aujourd'hui en les utilisant mais cette fois-ci avec de la semoule au lait aromatisée au Chocolat blanc & Noix de coco. Une couche de semoule au lait emprisonnée entre 2 Spritz (un au fond de la verrine et le second sur le dessus)....hummm...vraiment bon!!
Une petite variante cependant, ces Spritz ont le dessous nappé de chocolat au lait...encore plus gourmands!!!

SemouleChocBlanCoco1

SemouleChocBlanCoco2

Ingrédients: (pour 4 verrines)
- 500ml de lait écrémé
- 60g de semoule de blé
- 80g de Chocolat Blanc & Noix de Coco
- 8 Spritz au Chocolat au lait

Préparation:
- Verser le lait dans une casserole. Couper le chocolat blanc en morceaux et les ajouter dans la casserole.
- Faire fondre le chocolat dans le lait et porter le mélange à ébullition.
- Verser la semoule en pluie et cuire 5 minutes en remuant.
- Placer un Spritz au Chocolat au fond de chaque verrine. Verser la semoule au chocolat et recouvrir d'un second Spritz en appuyant légèrement.

SemouleChocBlanCoco3
 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testée votre recette et en ai fais un article sur mon blog,j'ai bien sure mis un lien vers votre super blog et votre article,si ça vous dit de voir ça c'est à cette adresse :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mamanmarmotte.com/article-semoule-au-lait-chocolat-blanc-noix-de-coco-sur-lit-de-sauce-au-caramel-beurre-sale-96798461.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette article et cette recette génial,Bon après midi.
M
Quel délice!
A
Je salive, et dire que je n'ai pas encore mangé !
J
je vois que je ne suis pas la seul à être accro à ces biscuit hummmm trop bon <br /> bisous
B
Tu peux être sûre que je suis tentée et que dès que j'ai le temps, j'en fais!
Publicité