750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
17 octobre 2009

Muffins au Céleri, Tomates séchées & coeur de Chèvre...

Pour aujourd'hui une seconde recette avec du Céleri (eh oui, il m'en restait un peu...)...j'étais en train de chercher comment (et avec quoi!) le cuisiner et lorsque j'ai aperçu les palets de chèvre frais dans mon frigo, j'ai repensé à cette recette de bouchées repérée sur le blog "Les miam miam d'Annabel" qui allie céleri, tomates séchées et chèvre frais...un regard rapide dans le placard...chouette les tomates séchées sont au rdv!! C'est parti...

MuffinC_leriTomateSech_esCh_vre1

MuffinC_leriTomateSech_esCh_vre3

Ingrédients: (pour 6 muffins)
- 175g de Céleri
- 100g de farine
- 100g de Maïzena
- 2 œufs
- 80ml d'huile d'olive
- 1cc de levure chimique
- 3 palets de Chèvre frais
- 6 tomates séchées

Préparation:
- Éplucher le céleri et le râpé
- Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter l'huile d'olive, mélanger.
- Ajouter la farine, la Maïzena, la levure et mélanger avec une fourchette.
- Ajouter le céleri râpé et mélanger (avec les mains)
- Couper les tomates séchées en petits morceaux et les intégrer délicatement dans la pâte
- Préchauffer le four à 180°C
- Recouvrir le fond de chaque empreinte de pâte (sur une hauteur de 2 cm environ). Placer un 1/2 palet de chèvre au milieu et recouvrir avec le reste de pâte en appuyant légèrement. (la pâte est assez compacte et il est nécessaire d'appuyer pour qu'elle prenne bien la forme des empreintes)
- Enfourner 30-35 minutes. Démouler et placer sur une grille.
Servir avec une bonne salade...

MuffinC_leriTomateSech_esCh_vre2

MuffinC_leriTomateSech_esCh_vre4

Ces muffins sont vraiment très bons, nous avons adoré!! Le céleri se marie à merveilles avec les tomates et le chèvre!! Nous les avons mangés en plat principal avec une salade mais ils peuvent être servis en version mini à l'apéritif!!

Publicité
Commentaires
A
Je n'aurai pas pensé à l'association ! Merci pour le partage !
B
hum ... dommage, le céleri est parti en purée ce midi. Bon, pis faut dire aussi que môssieur n'aime pas le fromage de chèvre. Mais franchement, cette petite recette me parait très appétissante à moi !
S
jolie association !<br /> très appétissant<br /> bise soso
A
je ne cuisine jamais le cèleri... il va falloir s'y mettre :
M
C'est original comme recette!
Publicité