750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
25 octobre 2009

Gaufres de Pommes de Terre & Surimi

Pour ce soir, une petite recette rapide, prête en un tour de main et dégustée en....ah, bah, y en a déjà plus!!!
Pour varier un peu, j'ai choisi d'ajouter du surimi aux pommes de terre....

GaufrePdTSurimi1

Ingrédients (pour 6 gaufres)
- 400g de pommes de terre
- 50g de Maïzéna
- 20cl de crème liquide allégée
- 1/2 oignon
- 2 œufs
- 12 bâtonnets de surimi
- Sel, poivre

Préparation:
- Éplucher et laver les pommes de terre. Les râper, bien les essuyer puis réserver.
- Mixer les bâtonnets de surimi
- Émincer l'oignon.
- Dans un saladier, diluer la Maïzéna dans la crème liquide. Ajouter les oeufs battus en omelette, sel, poivre, mélanger.
- Ajouter les pommes de terre râpées, l'oignon émincé et le surimi mixé. Mélanger
- Huiler les plaques du gaufrier et le mettre en chauffe.
- Verser une louche de pâte sur chaque empreinte, bien répartir la préparation. Cuire environ 5-8 minutes.
Servir aussitôt avec une petite salade...miam

GaufrePdTSurimi2

Publicité
Commentaires
H
super original j'adore!
M
Ca a l'air super bon!C'est une excellente idée!
G
Quelle merveille tes gaufres!! Elles doivent etre hyper savoureuses!! Hum...!
M
En voilà une bien bonne idée!
S
je n'ai jamais fait de gaufres salées ! il faut que je fasse !
Publicité