750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
4 novembre 2009

Clafoutis aux Ravioles & Carottes râpées...

Après les essais très concluants d'utilisation des Ravioles en version quiche ICI ou en version muffins , je continue dans ma lancée avec cette fois-ci une recette de clafoutis aux Ravioles au basilic.
Et comme il me restait 2 carottes...et que le chèvre se marie très bien avec le basilic...voilà le résultat...

ClafoutisRavioles1

ClafoutisRavioles2

Verdict: Encore une réussite!! Ce clafoutis est un délice, les ravioles au basilic apportent beaucoup de goût...miam!
Décidément, je ne vais plus pouvoir me passer de ces petites ravioles!!

Ingrédients:
- 70g de farine
- 70g de Maïzena
- 3 œufs
- 300ml de lait écrémé
- 3 plaques de Ravioles au basilic
- 2 carottes
- quelques tranches de bûche de chèvre

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Incorporer petit à petit le mélange farine-maïzena en fouettant. Délayer avec le lait.
- Râper les carottes et les ajouter à la préparation. Séparer les Ravioles et les ajouter. Mélanger délicatement.
- Recouvrir le moule à manquer de papier cuisson. Verser la préparation, ajouter quelques tranches de bûche de chèvre et enfourner 40 minutes.

ClafoutisRavioles3

Publicité
Commentaires
L
Tien, c'est rigolo, chez nous on vient d'expérimenter les ravioles en gratin (miam !) voilà pleins d'autres utilisations qu'il faut que je tente !
G
Il a l'air très bon ton clafoutis!
M
ça a vraiment l'air très bon. J'aimerais bien goûter.
A
ça c'est un clafoutis original ... j'aime bien ton idée de mettre des ravioles, il faudrait que je teste (en clafoutis, quiche ou muffin comme tu nous les propose !)
H
clafoutis chèvre/carottes...Voilà un mariage que j'aime beaucoup.. A reproduire rapidement... Merci pour ta recette...
Publicité